Comment être en santé émotionnelle

GROUPE SAUT - Soleil Couchant

 

Pour toute problématique liée à votre santé veuillez toujours consulter votre médecin traitant qui est votre seul référent agrée.

Selon l’association médicale américaine 75 % des problèmes de santé sont causés par nos émotions. Le stress serait l’ennemi numéro 1 de la santé aux Etats Unis.

Le stress est généré par des émotions, mal vécues..

L’émotion est une sensation, le fruit d’une interprétation du regard porté sur une situation. Elle n’est pas crée par l’expérience elle-même. Son impact est fonction de nos croyances, de nos connaissances, et des valeurs inscrites en nous.
L’émotion est donc crée par nous. C’est l’interprétation d’un évènement en fonction de notre propre histoire qui décidera du vécu plus ou moins fort de cette émotion. Cette interprétation peut-être illusoire puisqu’elle dépend d’une vision limitée de la réalité qui nous appartient. Mais elle peut engendrer un inconfort, une douleur ou être le facteur déclenchant d’une maladie.
Son rôle réel crée une relation déséquilibrée de l’individu avec son environnement. Son but donc nous guider à prendre conscience de nos ombres, de nos besoins de changements dans nos comportements.
Toutes les émotions ressenties provoquent des réactions dans le corps physiques. Elles génèrent chaleur, froid donc transformation du sang et des liquides du corps. Elles peuvent avoir des effets nocifs sur des organes le foie, la rate, le pancréas, et le cœur.
Non exprimés elle crée des blocages dans les corps énergétiques, des stagnations de l’énergie. Elles créent une contraction importante du système nerveux central et périphérique en plus de l’inconfort psychique ressenti.


  • Ce que l’on réprime, s’imprime
  • Ce, à quoi l’on résiste, persiste
  • Ce qui nous affecte, nous infecte
  • Ce que l’on fuit, nous poursuit
  • En revanche, heureusement
  • Ce, à quoi l’on fait face, s’efface
  • Ce que l’on visualise, se matérialise

Et ce que l’on bénit, nous ravit….

« Bienvenue dans la cinquième dimension « 

Diane Leblanc Bianca Gaia

Nous récoltons dans ce monde ce que nous y projetons : Le phénomène de résonance explique cette loi d’attraction.

Aujourd’hui ai-je consacré assez de temps à ce qui me rend vraiment heureux ?

GROUPE SAUT - Soleil Couchant

Il est essentiel de poser cette question. Si l’on passe une journée comme un zombie sans joie, sans plaisir où est le sens ? Apprécier un ciel bleu, assister à un lever de soleil, accueillir le sourire d’un inconnu, écouter le rire d’un enfant, contribue à notre santé, et c’est gratuit …Cela est cadeau…Et c’est très important pour rester en santé.
Mettez de la couleur dans votre vie !!


La notion de sens,
Ce que nous faisons doit faire sens, dans notre métier, dans nos activités cette notion de sens est essentielle…

 Cultiver


* LA JOIE
*SOURIRE ET RIRE
*LIMITER LES PENSEES NEGATIVES
*CROIRE
Elle nait lorsque l’Homme est en Paix.Ce sentiment crée dans le corps physique des transformations au niveau hormonal, sanguin. Souriez même et surtout quand vous n’en avez pas envie !Se forcer à sourire améliore la sensation de bien être et les rythmes biologiquesIl est bon de relativiser ces soucisIl est parfois utile de se poser cette question :
Qu’est ce que cela va changer dans 10 ans ?
Nous créons notre univers avec nos pensées Nos pensées se matérialisent quand nous leur prêtons attention Nous transmettons nos pensées à chacune de nos cellules par le principe de résonance.Elles affectent notre environnement et tout notre corps jusqu’à notre ADNNous devenons ce que nous pensons et nous recevons de ce monde ce que nous y projetons.
Les pessimistes meurent plus jeunes.
« Vos croyances deviennent vos penséesVos pensées deviennent vos MotsVos mots deviennent vos actionsVos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos Valeurs
Vos valeurs deviennent votre destin
«Gandhi

 PETIT EXERCICE A FAIRE
Cliquez ici


Autre point très important

De quoi se nourrit-on ? Intellectuellement et culturellement

De quoi vous nourrissez vous mentalement ? Quelles sont les connaissances que vous recherchez qui vous attire ?
Quelles sont les informations que vous allez capter pour nourrir votre pensée votre réflexion ? Attention aux actualités catastrophes qui apportent que misère et mal-être ensuite
Il n’est pas conseillé de se retirer de la vie et de s’imaginer dans un monde angélique mais voir autour de soi le beau le bon, le merveilleux autour de soi…Tout est dans le monde : le beau, le laid, le merveilleux, le fantastique…Alors choisissons ce qui nous élève..


“Il est très important d’écouter, de prendre conscience de nos émotions quelle quelles soient.
Le mot émotion vient du latin « ex movere » qui veut dire bouger hors de … La nature même d’une émotion est donc de s’exprimer, de bouger hors de nous..
Nos émotions nous avertissent lorsqu’un déséquilibre se vit au niveau de nos besoins fondamentaux.
La colère si nous avons un besoin de reconnaissance non satisfait, la tristesse quand nous avons besoin d’amour, d’amitié de partage.
Il faut donc écouter nos émotions. En les écoutant leur intensité va diminuer.. Cela veut dire quelque chose ne va pas dans ma vie et donc je me mets à l’œuvre pour modifier la situation pour que mes besoins soient de nouveau respectés…Ainsi mon stress diminue puisque j’ai pris conscience, ce qui amène l’ensemble de ma physiologie à être de plus en plus proche de l’équilibre et donc je  ne  suis plus en santé”

Extrait de la revue Neo Santé numéro 41

Share
Share