Sa santé physique comment l’entretenir ?

Pour toute problématique liée à votre santé, consulter en premier lieu votre médecin traitant
qui est votre seul référent agrée.    

  Comment être acteur de sa santé

Première étape

  • Entretenir une bonne relation avec son corps physique, c’est-à-dire Ecouter son corps

Durant la journée celui-ci nous envoie plusieurs messages que nous choisissons parfois d’ignorer, au détriment de notre santé.

Le corps est le messager de notre Ame, de nos ressentis, de nos besoins profonds et essentiels..

Notre corps est notre véhicule dans cette incarnation, et il ne veut que notre bien.

Nous sommes souvent plus attentif aux besoins en essence, huile, de notre voiture qu’a ceux de notre propre corps.

Nous devons être attentif à nos ressentis corporels pour décoder les signaux que le corps nous envoie : douleur, sommeil, faim, soif, chaleur.

Si vous ressentez une douleur au dos reposez vous et demandez vous ce que vous pouvez changer dans vos habitudes pour palier à ce problème. Si vous ne faites rien la douleur va empirer. Si vos yeux se ferment allez dormir. Soyez attentif à chacun de vos ressentis.

Exercice proposé (cliquez ici)

Deuxième étape

Comment on entretient sa santé au quotidien

  1. Des Exercices physiques

Young woman doing star jumps on the beach

L’exercice a des vertus extraordinaires et il influe sur la santé physique et émotionnelle.

Il permet la diffusion dans le corps de la sérotonine qui est une hormone favorable à notre bien être

*L’activité physique améliore aussi les systèmes immunitaire, vasculaire, musculaire, et osseux.

*Cela nous libère des tensions, limite nos idées négatives, et module l’humeur

*Il améliore la concentration, la confiance en soi et même les performances amoureuses..

Plusieurs études montrent qu’une activité physique régulière modérée peut prévenir le cancer : par l’action sur le psychique, la vitamine D, les cellules immunitaires, les facteurs inflammatoires et la modulation des gênes

Les organismes officiels recommandent de 30 à 60 mn d’exercices physiques modéré à vigoureux par jour et ce 5 jours par semaine

Attention si le sport est un exutoire à la colère, si l’entrainement est très intensif que celui-ci n’a été pas vraiment choisi les effets ne seront pas aussi positifs.

Choisissez des activités sportives qui vous plaisent et intégrer les à votre vie quotidienne et amusez vous, faites vous plaisir !!!

 

  1. Le soleil

Santé bien-être soleil

La vie sur terre a naturellement évolué sous l’influence de la lumière solaire. Des civilisations anciennes tels les Egyptiens ont vénéré le soleil pour ses pouvoirs de guérison.

On a traité plus récemment, la tuberculose, les problèmes émotifs, le cancer, la goutte, l’acné, le rachitisme

L’exposition solaire affecte une multitude de fonctions physiologiques et psychologiques. Outre la production de vitamine D elle joue aussi sur l’humeur et la fertilité. Il y a un plus grand nombre de conceptions l’été.

La lumière solaire est composée d’une énergie transmise à la terre sous forme d’ondes électro magnétiques. Ainsi nos yeux ne distinguent que les couleurs de l’arc en ciel-le violet la plus haute fréquence, le rouge la plus basse

Il y a eu une crainte depuis ces dernières années face au méfaits possible du soleil mais ce qui est mauvais pour la santé ce sont les rayons uv que l’on peut éviter en ne s’exposant pas aux heures les plus chaudes l’été

Le soleil nous est essentiel Et s’en surprotéger peut avoir des répercussions importantes et dangereuses.

Un manque de soleil crée des carences en vitamine D. Ce déficit joue sur l’incidence et l’agressivité de certains cancers. La prise de vitamine D est facteur protecteur.

 

  1. Le sommeil

Santé physique : le sommeil

Le cycle circadien soit l’alternance jour nuit est un facteur majeur de la vie sur Terre et ce depuis plus de 3 milliards d’année. L’électricité n’existe que depuis 132 ans

Le rôle du sommeil est de plus en plus manifeste dans les maladies..

Un conseil avant de vous coucher, relaxez vous…Donc ne vous endormez pas devant la télé si vous avez regardé une série ou un film violent…

Marchez tranquillement, priez, méditer… »et allez vous coucher..

 

  1. Respiration

L’oxygénation est à la base de toutes les activités du corps.

Nos cellules respirent le même oxygène que celui que nous inspirons par nos poumons.

Au fil de notre vie, émotions, expériences nous font respirer trop souvent en mode survie une respiration rapide, thoracique, opprimée parfois..

Ce qui conduit à l’accumulation de déchets dans l’organisme, ce qui contribue à augmenter l’anxiété ce qui rend le sang plus acide Ce qui induit un cercle vicieux qui amène la peur, la maladie

Respirer de façon ample et lente est essentiel pour bien nourrir nos cellules en oxygène et expulser les déchêts dans le sang,

Apprendre à respirer est donc primordial

Il est préconisé pour rester en santé de prendre l’habitude de s’attarder à sa respiration au moins une fois par heure.

Vous serez encore plus efficace, car toutes vos cellules seront oxygénées et réparées ce qui améliorera aussi votre système immunitaire… Ouvrez la fenêtre.

 

Santé physique Respiration

  1. Le prana

Ce sont les particules énergétiques qui sont dans l’air qui nous entoure. Il y en a plus dans la nature qu’en ville mais il y en a partout. Le prana nourrit nos corps subtils C’est de la nourriture hautement vibratoire. Donc quand nous faisons des exercices de respiration, imaginons ces particules de prana nous nourrir.

Plus l’être se nourrit de prana plus ses corps énergétiques sont vifs, leur structure sont en équilibre, ce qui facilite la libre circulation de l’énergie

Le prana se trouve dans l’eau, les aliments vivants, le prana est une véritable nourriture Il permet la régénérescence cellulaire du corps physique.

  1. Les massages

Masseur doing massage

Le toucher dans nos pays est un sens qui est peu utilisé entre personnes,

C’est pour cette raison que nous avons recours aux massages prodigués par des professionnels ce qui est une excellente façon de nous sentir mieux dans notre corps, plus relaxé et c’est aussi une excellente façon de rendre notre système immunitaire plus performant.

 

 

  1. L’alimentation : Nous sommes ce que nous mangeons

Alors que mangeons- nous ?

Variety of fruits

La vie nourrit la vie, L’univers entier est de l’énergie en mouvement qui s’exprime par les différentes formes de vie qui s’exprime et par différentes formes de vie qui se nourrissent mutuellement.

Pour assurer la vie en lui l’homme se nourrira vibratoirement et physiquement des différentes formes de vie qui s’offrent à lui : l’air, l’eau, les aliments de la terre.

*Augmenter sa consommation de végétaux : poireaux choux betteraves, épinards, asperges, oignons, ails contribue à nous protéger des maladies..

*Diminuer la quantité de viande, fortement réduire la charcuterie qui contiennent des produits chimiques nocifs trop souvent…

*Boire une eau de qualité, régulièrement, supprimer sodas, alcool le plus possible.

* Diminuer la quantité de sucres rapides qui créent des terrains acides favorisant la maladie.

*Diminuer la quantité de produits transformés industriellement

– Manger des produits de saison, produits localement, frais et que vous préparez vous-mêmes bio si possible.

La nourriture vivante éveille et stimule la vie et elle devient un véritable remède aux déséquilibres de santé causés par les blocages énergétiques et intensifie les pouvoirs d’auto guérison.

Comment mangeons-nous ?

Rapidement ? En moins de 5 mn comme trop d’ américains ? Savourons -nous ? Dégustons- nous ?

Le régime alimentaire fait partie des facteurs environnementaux cellulaires qui altèrent l’expression des gênes et donc crée des maladies graves.

Il est nécessaire de prendre le temps de déguster dans le calme et la paix.

Il est important de prendre le temps avant de prendre son repas de remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ces mets, cela envoie gratitude et amour autour de vous et ainsi vous contribuez à augmenter la vibration de votre repas et de ceux qui vous entourent et vous augmentez votre propre vibration et ainsi vous renforcez votre propre état de santé

 

Les ondes électro magnétiques, les tél portables, les ordinateurs

Essayons de diminuer leur influence en réduisant le temps passé devant les écrans.. Ces ondes sont perturbantes pour les cellules du cerveau pour le corps physique les corps subtils qu’elles peuvent altérer.

Share
Share