La santé spirituelle, la Conscience

Pour toute problématique liée à votre santé, veuillez toujours consulter en premier lieu votre médecin traitant qui est votre seul référent agrée

« Les maux du corps sont les mots de l’âme
Ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme »
Platon

L’Homme est un être placé entre le ciel et la Terre. Il a la tête dans les étoiles et les pieds posés sur le sol.
Il est un être spirituel venu vivre une incarnation terrestre.
Il ne peut vivre coupé ni de l’énergie tellurique, celle provenant de la Terre, ni de l’énergie du Ciel. Il est enfant et médiateur des deux énergies.Sa santé est liée à la prise de conscience de cet état. Si l’homme ne se sent pas relié à cette énergie cosmique au dessus de lui, il va se sentir coupé, la vie n’aura pas de sens, s’il vit uniquement la reliance spirituelle il se sentira étranger dans ce monde de matière. Il ne saura pas vivre son incarnation et sera malheureux, loin d’un paradis perdu….

C’est l’équilibre dans notre vie de ces deux énergies une venant du haut, l’autre du bas qui nous assurent le bien être, le sentiment de vivre notre vie pleinement.
Notre santé spirituelle est liée à la connexion à ces deux énergie.

 Comment on améliore et maintien sa connexion,

Pour améliorer cette connexion il existe de multiples exercices d’ancrage. Mais aussi différentes techniques dont je vous présente quelques exemples ci-dessous..Ces exercices sont là pour nous aider à nous sentir bien sur notre terre reliée à elle et en pleine possession de notre force de vie.

Il existe aussi d’autres techniques qui vont augmenter notre reliance avec le cosmos :

*La méditation

Vous trouverez dans ce site des articles relatifs à cette hygiène de vie

* Le contact avec la nature,

source de bien être de retour à soi et à Soi, dans ces moments de promenade, il est possible de ressentir une véritable communion avec ce qui nous entoure, une Unité que nous recherchons souvent…

* La contemplation

est cet état où nous fusionnons avec l’objet contemplé, où nous nous sentons faire partie de la même énergie…N’oublions pas que seule la différence de rapidité de rotation des atomes crée un changement de perception…

* La visualisation

Créer ce que l’on veut vivre. L’imagination est un outil inestimable vous rendre capable de développer votre attention et de l’appliquer à ce que vous désirez créer.

*Vivre le plus possible dans le moment présent

« Personne n’a vécu dans le passé, personne ne vivra dans le futur le présent est le mode de toute vie »

*Sortir de l’ordinaire des sentiers tracés Une chose nouvelle par jour !!

Innover !!! Oser !!! Changer de magasins aller faire vos courses dans d’autres villes que la votre, ne prenez pas toujours le même chemin, la même rue cela n’est pas bon pour la santé, n’aide pas à favoriser notre bien être, prenez des risques mesurés mais mettez vous en situation d’inconfort cela est bon pour notre cerveau Expérimentez de nouvelles choses….

*Notre conscience est liée à nos cellules et notre conscience influencent nos cellules..

Plus nous sommes dans la joie plus nos cellules dansent, plus nous leur envoyons de la lumière plus elles rayonnent et nous aussi…


Il est judicieux pour entretenir notre santé de penser harmoniser nos corps énergétiques, il existe un rituel appelé Auto Régulation des corps subtils que vous trouvez ci-dessous

Guidance à L’Éveil Énergétique par Pierre Lessard

Tel qu’enseigné par le Maître Saint-Germain, Pierre Lessard nous guide à l’Éveil Énergétique à mettre en pratique de façon quotidienne pour débuter la journée et tout au long du jour s’il y a de la turbulence.


Autre exercice avec Guy CORNEAU

DIALOGUE AVEC LES CELLULES PARTIE 1

 

Share
Share