Le ciste Femme sorcière Femme sauvage

LE CISTE Femme sorcière – Femme sauvage

 Nous voilà en face d’une des grandes personnalités de l’aromathérapie au parfum archétypal de la femme sorcière, femme sauvage, celle qui dérange, qui bouscule et qui guérit tout à la fois. Encore peu connue auprès du grand public, il est vrai que cette huile essentielle au caractère bien trempé demande un certain temps d’apprivoisement avant d’être utilisée.

Il faut dire que son odeur, décrite par certains comme « peu engageant », ne manque pas de contradiction…en apparence. En effet, il s’agit à mon sens de l’huile essentielle la plus « virile » parmi les huiles essentielles féminines. Parfum préféré des arabes ou gens de la steppe (araba), sa fragrance fait penser à la femme « aux dents poilues » (rêches ou peu commodes) selon une expression germanique.

En effet, en ouvrant le flacon, le ciste exhale d’abord un parfum brut, sauvage, animalier et tranchant telle l’épée d’un samouraï.

Redoutable – redouté

Sauvage, farouche et animalier

J’exhale de toute ma force

Mon essence racée

 En même temps, une fois appliquée sur la peau ou intégrée dans une huile de base, son odeur se transforme et exhale des notes plus chaudes, ambrées et suaves qui nous enveloppent d’un manteau protecteur très rassurant.

Finalement cette huile mystérieuse a su intégrer en elle les deux pôles complémentaires pour en faire un parfum précieux et sacré qui s’adresse aux gens décidés à se laisser initier et à se purifier jusqu’aux tréfonds de leur âme.

 …frayeurs, résistances, secousses et colères

Je t’aspire puissamment vers tes profondeurs…

 Il vaut mieux être averti, l’huile essentielle de ciste nous entraîne dans les méandres souterrains de la psyché humaine, à la rencontre des mensonges et événements enfouis depuis fort longtemps.

Cette initiatrice au regard ultra lucide nous dépouille jusqu’aux os afin que la vérité soit révélée.

Ainsi il n’est pas rare que les non-dits, violences et abus sexuels remontent à la surface lors d’un soin avec cette essence des profondeurs.

 …mensonges, secrets, inavouables mystères

Rien ne résiste à la puissance de ma lumière

Par mon épée je transperce le voile de l’obscurité

Car je suis la révélatrice de la vérité…

En regardant du côté de la science, nous pouvons constater que l’huile essentielle de ciste, à l’instar de la psyché féminine, représente un portrait biochimique particulièrement complexe et riche.

Connu depuis l’antiquité, sa résine était utilisée aussi bien pour soigner les maladies infectieuses, pestilentielles, rhumatismes, bronchites chroniques et diarrhées que pour protéger les gens contre le mauvais œil ou pour conjurer le sort. Evêques et prêtres le faisait brûler pour encenser les icônes des saints et les sages femmes crétoises frictionnaient leurs bébés à l’odorante résine pour les immuniser contre les refroidissements et maladies infantiles.

Grâce à ses remarquables propriétés cicatrisantes et désinfectantes, le ciste est une huile essentielle de premier choix pour prévenir et soigner les lésions cutanées.

 Pour ma part, je pense que cette huile essentielle a encore de beaux jours devant elle, notamment par l’alliance de son potentiel biochimique et psycho-énergétique pour agir sur des maladies auto-immunes, maladies qui, selon mon expérience, sont en lien étroit avec des souffrances de la psyché, conduisant à un mécanisme d’autodestruction qui ne peut être inversé qu’avec l’implication totale de la personne et des soins holistiques personnalisés.

 Jutta LENZE

Heilpraktiker – Aroma – et Massothérapeute – Conférencière – Formatrice

Auteure de : « Huiles Royales – Huiles Sacrées » et « Les huiles essentielles féminines » aux éditions ‘Le Mercure Dauphinois’

www.terredessences.com – 06.72.19.37.53

 

Les huiles essentielles féminines par Jutta LENZE
Les huiles essentielles féminines par Jutta LENZE

 

 

 

 

 

 

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION