L’huile essentielle d’Ylang-Ylang,

Huile essentielle d’Ylang-Ylang :  “La Femme-Femme”

YLANG-YLANG “LA FEMME-FEMME”

Nous voilà en présence d’une des grandes séductrices de notre jardin aromatique divin.

Ylang-Ylang ou « La fleur des fleurs » telle que l’on appelle en langue indonésienne, est incontestablement une des huiles essentielles parmi les plus féminines qui soient. Les volutes de son parfum enivrant nous entrainent dans son univers, marqué par une exquise volupté, sensuel et exubérant à souhait. Ylang-ylang, c’est la quintessence même d’une féminité débordante dans toute sa splendeur et rondeur – une Sophia Loren du monde aromatique végétal.

Ecoutons sa voix :

… délicieuse volupté

Ravissante fleur des îles de Beauté

Mon parfum respire la sensualité ondoyante d’un nu couché

 Je suis une muse, une révélatrice des plaisirs, des sens et de la chair

J’inspire les peintres, les poètes, les musiciens par le délicieux frémissement de mon odeur,

Formes ondulantes, à la chevelure foisonnante, mon royaume ne connait ni restriction ni frontières …

mer_resized

En effet, Ylang-Ylang se situe au-delà des pensées étriquées et des peurs ancestrales issues d’une morale castratrice millénaire. Par son parfum tout en rondeur, en beauté et en sensualité, elle nous invite à nous laisser aller – à nous autoriser à goûter aux plaisirs des sens et de la chair.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une huile essentielle qui accompagnera à merveille l’échange amoureux et les rituels tantriques mais aussi tout processus de création qui est toujours profondément nourrie par l’ouverture et l’écoute des sens.

Cependant son action ne se limite pas à l’éveil de nos antennes sensorielles et de notre sensualité. Cette huile essentielle a également une grande affinité avec le chakra du cœur aussi bien sur le plan physique et que sur le plan psychique. Son parfum nous apprend la fluidité en contrebalançant les excès d’un mental trop carré. Du reste, l’harmonie et l’équilibre sont ses mots clé : l’échange est essentiel pour cette grande Dame suave qui se balance en permanence entre le savoir donner et le savoir recevoir – accueillir, à l’instar du fonctionnement du cœur. Et c’est bien en cela que consiste son message qu’elle adresse à toutes ces femmes qui, par souci de réussir et de s’émanciper, ont oublié de cultiver leur jardin féminin et leur douce féminité, ne sachant plus se taire, s’arrêter de faire, se laisser faire et accueillir l’autre, l’homme et la vie dans leur bras et leur cœur de femme.

Ylang-Ylang est une femme qui aime et qui aime donner, recevoir et partager avec plaisir les bonheurs et les joies de la vie.

Ambassadrice de la Beauté & de la Féminité, elle vit et incarne ces valeurs intrinsèques et nécessaires à la vie sans se poser la question du pourquoi – à quoi ça sert. A l’instar de la Rose, elle est sans pourquoi et n’a d’autre fonction que de rayonner et d’être ce qu’elle EST – une femme savoureuse, toute en harmonie et en beauté.

Huile de massage « Volupté »

Ylang-Ylang – Santal – Cannelle feuille – Rose de Damas – Benjoin- Palmarosa

Flacon de 100ml

95 ml d’huile d’amande douce ou macadamia

HE :

1 ml d’Ylang-Ylang

1 ml de Santal

3 à 5 gouttes de Cannelle feuille

1 ml de Benjoin

1,5 ml de Palmarosa

3 à 5 gouttes de Rose de Damas

huiles_jutta_lenze

Jutta LENZE

Heilpraktiker – Aroma – et Massothérapeute – Conférencière – Formatrice

Auteure de : « Huiles Royales – Huiles Sacrées » et « Les huiles essentielles féminines » aux éditions ‘Le Mercure Dauphinois’

www.terredessences.com – 06.72.19.37.53

Dites-le aux autres, partagez !

Share

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION

Share
Share