Vous pouvez aider votre corps à surmonter l’hiver Stop aux refroidissements d’hiver
Article provenant du laboratoire Dplantes https://www.dplantes.com
Comment éviter et surmonter l’hiver ?
A tout âge et en particulier en plein cœur de l’hiver, le corps doit faire face à de nombreuses agressions comme le froid et les germes responsables des infections menant à une grande fatigue, des fragilités respiratoires, digestives ou encore des refroidissements à répétition. Pour lutter, le corps puise dans ses ressources d’énergie : un processus parfois compliqué en cette période où l’on se sent souvent affaiblis. Alors comment faire en sorte que notre système immunitaire apporte une réponse suffisante pour résister à ces attaques ? L’idéal est de préparer votre organisme dès l’automne pour renforcer vos défenses naturelles.
Mais bonne nouvelle ! Il n’est pas trop tard pour agir et réduire les désagréments hivernaux.
5 conseils pour traverser l’hiver sereinement
1/ Adoptez une bonne hygiène de vie en commençant par une alimentation équilibrée : misez sur les légumes et saveurs de saison. Calcium, fer, magnésium, cuivre, zinc… Faites le plein dans votre assiette mais aussi grâce aux eaux minérales.
2/ Pratiquez une activité physique régulière pour maintenir votre capital forme : marche, yoga, natation…
3/ Pensez à aérer votre intérieur régulièrement malgré le froid, pour ne pas entretenir un environnement chargé de virus.
4/ Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour : il faut que ça mousse !
5/ Reposez-vous ! On ne le dira jamais assez, un bon sommeil est primordial.
Le conseil en + :
Pensez aux alliés pour booster vos défenses naturelles : vitamines C et D, minéraux, ferments lactiques, plantes spécifiques…
Comment se remettre en forme au plus vite ?
Votre corps n’a pas su faire face aux agressions de saison ? Retrouvez votre capital énergie dans les plus brefs délais !
- En cas de désordre intestinal :
– évitez les aliments qui demandent plus d’efforts aux intestins : crudités, œufs, laitages, épices, alcool, matières grasses et aliments crus. Privilégiez le riz, les bananes mais aussi l’ail, bien connu pour désinfecter l’intestin,
– pensez aux ferments lactiques pour rétablir l’équilibre de votre flore intestinale.
- En cas de fragilités respiratoires et refroidissements :
– pratiquez des inhalations : la vapeur d’eau permet de décongestionner le nez et la gorge. L’adjonction d’une huile essentielle de menthe poivrée ou d’eucalyptus favorisera le dégagement des voies respiratoires,
– apaisez vos maux de gorge avec du miel, un adoucissant naturel intéressant en cas d’infection respiratoire.
Le conseil en + :
N’oubliez pas que les plantes regorgent de bienfaits pour vous aider à retrouver rapidement votre énergie !