Seule la prévention met à l’abri des AVC

Seule, la prévention met à l’abri de l’accident vasculaire cérébral (AVC)

Beaucoup de personnes connaissent des problèmes de palpitations. Rappelons que jusqu’à 130 battements par minute, c’est de la palpitation. Au-dessus, c’est de la tachycardie. Contrairement à ce qu’on croit, le cœur n’y est généralement pour rien. Il ne fait que réagir à des causes qui lui sontextérieures. En premier lieu, l’intoxication hépatique. Evidemment, le foie reste le siège des émotions fortes…

Article extrait du site Alternative Santé 
C’est pas faute de le répéter, dirait la Médecine Traditionnelle Chinoise !

L’émotivité et l’anxiété sont les premières causes de l’emballement cardiaque. Quand la crise d’angoisse survient, la priorité est, bien sûr, le retour au calme à l’aide de points d’acupression.
Découvrez-les en cliquant ici.

Il conviendra ensuite de se préoccuper de son foie et d’apprendre à gérer son stress. Pour éviter d’épuiser le premier, on limitera certaines habitudes alimentaires à l’incidence prouvée sur les maladies du coeur : viandes rouges et charcuterie en tête. Plus l’alimentation est inflammatoire, plus elle augmente le risque d’infarctus du myocarde et d’AVC. On évitera aussi les boissons allégées en sucres. En limitant les glucides, on pense bien faire ! Sauf que d’après une étude américaine, les boissons contenants des édulcorants entraînent un risque accru d’AVC et de crise cardiaque, particulièrement chez les femmes ménopausées… Toujours pour sauvegarder son foie, donc son coeur (et au passage ses intestins), on essaiera de remplacer les antibiotiques par des alternatives végétales. Alternative Santé vous liste les grands antibio de la phyto.

En fait, seule la prévention peut mettre à l’abri d’un accident vasculaire cérébral. De ce point de vue, intégrer progressivement le régime crétois riche en omégas 3 restera la meilleure des bonnes idées. Commencez par goûter aux bienfaits de l’huile de Périlla. Bon à savoir aussi : pour chaque augmentation de 200g de la ration quotidienne de fruits, le risque d’AVC diminue de 32 %.

Enfin pour mieux gérer son stress et ses émotions, les techniques de relaxation sont nombreuses, vous les connaissez, de la cohérence cardiaque à l’auto-hypnose.

Article extrait du site Alternative Santé 

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION