Qui sont les hyper sensibles ? Par Sophie Schlogel-Delafon

Qui sont les hypersensibles ?

Les personnes hypersensibles, le sont depuis l’enfance. Elles sont pourvues d’une très grande finesse neuro sensorielle qui traite un nombre impressionnant d’informations/secondes, avec des perceptions plus aigües de ce qui se passe dans leur environnement, qu’elles en soient conscientes ou pas ; la personne hypersensible ressent davantage. Et de fait, il y a plus de connexions neuronales dans un cerveau d’hypersensible. Cela conduit souvent à l’hyperstimulation et l’épuisement du système nerveux.

Autant d’hommes que de femmes, mais ce sont 80% des femmes qui cherchent à comprendre et à trouver des solutions.

Ce sont majoritairement, (70%) des personnes introverties, c’est à dire qu’elles n’iront pas forcément vers les autres. Ce sont des personnes qui ont une vie intérieure extrêmement riche. Elles vivent l’émotion à fleur de peau. Elles ressentent très fort le malaise des gens, sans forcément se rendre compte que ce qu’elles ressentent ne leur appartient pas. Elles ne savent pas forcément exprimer leurs émotions alors qu’elles sont très fortes, tout simplement parce qu’elles n’ont pas appris. Il faut la soutenance des parents pour cela. Lorsque l’émotion est trop forte, un moyen de ne plus la ressentir, c’est de s’en éloigner. S’en couper.

Les hypersensibles sont intrinsèquement très généreux, doués d’une grande créativité et sont très empathiques : ça va être ceux qui écoutent les autres, ceux qui vont avoir tendance à sentir ce qu’il faut aux autres pour qu’ils se sentent mieux dans une pièce, une situation.

Les hypersensibles voient ce que d’autres ne voient pas, entendent ce que d’autres n’entendent pas, sentent ce que d’autres ne sentent pas et ça peut être très inconfortable pour eux, s’ils sont entourés de gens qui ne comprennent pas. Or comme ce sont des personnes qui ont une confiance en eux assez limitée, et une valeur d’eux même assez basse, ils auront du mal à se positionner, s’affirmer par rapport à ce qu’ils ressentent, par rapport à ce que leur intuition leur donne comme information. Leur activité mentale peut être intense, qu’ils le veulent ou non. Ce qui peut faire dire à certain.es : « je voudrais juste poser ma tête sur un meuble et me reposer ».

15 à 20% de la population

La chercheuse Elaine Aron a posé qu’il y avait entre 15 et 20% de personnes hypersensibles dans la population, il y en a en fait davantage aujourd‘hui et il y en aura plus encore ! le nombre des hypersensibles est en augmentation parce que nous vivons dans une société qui est une véritable fabrique d’hypersensibles. On trouve majoritairement les hypersensibles dans les pays industrialisés.

Transformer son hypersensibilité en force.

Après avoir souffert des années de ma « différence », d’être constamment décalée, souvent incomprise et émotionnellement à fleur de peau, j’ai découvert que je suis hypersensible. J’ai compris pourquoi et ce que c’est. J’ai pu transformer mes blessures en ressources et en force. Ça m’a tellement apporté que j’ai eu envie d’en faire bénéficier d’autres, hypersensibles comme moi. Plus de vie, de liberté, d’autonomie, de sens et de valeurs, voilà ce que gagnent ces hommes et ces femmes en recherche, à transformer leur hypersensibilité.

C’est formidable d’être témoin des transformations qui s’opèrent.

Je suis intimement persuadée que le nombre croissant d’hypersensibles n’est ni un hasard, ni une coïncidence, au moment même où notre belle planète terre et avec elle, notre humanité sont en si grand danger.

Mon expérience me confirme au quotidien que les hypersensibles sont porteurs de solutions.

Sur https://www.hypersensibles.com/,  nous proposons des activités en individuel et en groupe. Le support du groupe est puissant, on peut y découvrir que les autres hps ont la même « problématique ». Que ce qui fonctionne pour les autres hps, fonctionne aussi pour moi. On apprend à reprendre le contact avec ses talents et à les développer. Nous utilisons des outils qui vont permettre de retrouver confiance en soi, en la vie, à renforcer ses limites, ses frontières, et la valeur de soi. C’est un travail très intéressant.

Sophie Schlogel Delafon https://espacesantebienetre.quartzprod.com/therapeute/schlogel-delafon-sophie/

Tel 06 22 98 44 46 Courriel :  sophie.schlogel@hypersensibles.com

  •  

 

Dites-le aux autres, partagez !

Share

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION

Share
Share