Vitamine D3 Quand la prendre ? par le laboratoire D.Plantes

GROUPE SAUT - Soleil Couchant

SOURCE LABORATOIRE D.PLANTES SITE http://www.dplantes.com

Vous pouvez retrouver cet article sur ce lien http://www.dplantes.com/blog/vitamined-prendre/

Beaucoup d’entre vous se posent cette question… Le moment de la prise est important car il peut influencer de façon significative le statut sanguin de vitamine D.

Jusqu’à ce jour, les spécialistes de la vitamine D n’indiquaient pas de moment particulier sur l’heure de la prise mais une étude datée du 18/11/2014 montre qu’il existe bien certaines conditions de prise pour optimiser l’absorption la prise de vitamine D3. Selon cette étude, les suppléments de vitamine D3 doivent être pris au cours du repas pour stimuler l’absorption.

“La vitamine D3 est une vitamine liposoluble, ce qui signifie qu’elle se dissout dans un corps gras. Le processus d’absorption est similaire à celle des graisses alimentaires” déclare l’auteur principal de l’étude le Dr Bess Dawson-Hughes, scientifique au Centre de recherche en nutrition humaine de l’USDA sur le vieillissement à l’Université Tufts (USA). En effet, la digestion d’un corps gras stimule la sécrétion de la bile en favorisant la formation de micelles, de petites structures qui transportent cette matière grasse et la vitamine D3 vers la surface d’absorption intestinale favorisant leur assimilation.”

La prise de vitamine D au cours d’un repas contenant des graisses peut accroître l’absorption de 32% par rapport à la prise d’un repas sans corps gras.

ÉTUDE

Les chercheurs ont étudié 50 hommes en bonne santé répartis en trois groupes tirés au sort, avec trois types différents de repas comprenant un supplément unique de vitamine D3 :

• un repas sans corps gras,
• un repas avec une faible teneur en corps gras,
• et un troisième un repas plus riche en graisses (30% de calories).
Dans les deux derniers groupes : ceux qui ont mangé un repas contenant des graisses, soit en faible ou forte quantité, ont absorbé 32 % de plus de vitamine D3 que le groupe du repas sans graisses. Les auteurs de l’étude pensaient que le type de corps gras : huiles polyinsaturées, mono insaturées pouvaient avoir une influence sur l’absorption de la vitamine D3, mais les résultats n’en montrent aucune.
Cette étude a clairement montré que l’absorption d’une dose de vitamine D3 est significativement améliorée par la prise au cours d’un repas normal contenant la quantité de corps gras habituelle. Optimiser la prise de vitamine D représente une étape intéressante et importante pour contribuer à améliorer le statut en vitamine D.

-> Vous pouvez prendre nos présentations Huile, Emulsion, Végétale, au cours des repas comme le recommandent les auteurs de l’étude.
Ces trois présentations étant déjà sous forme huileuse, cette obligation est déjà accomplie. Par contre pour les formes de vitamine D en gélules ou en comprimés cela est plus contraignant, il vous faudra de préférence les prendre au cours d’un repas.

SOURCE LABORATOIRES D.PLANTES SITE http://www.dplantes.com

Vous pouvez retrouver cet article sur ce lien http://www.dplantes.com/blog/vitamined-prendre/

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION