Les bienfaits des algues : 2. La chlorella

La Chlorella, la plus riche en chlorophylle

La Chlorella ou Chlorelle (Chlorella vulgaris), est une microalgue d’eau douce qui ne mesure pas plus de 5 microns, avec une belle couleur d’un vert profond. Elle est apparue sur Terre il y a environ 3 milliards d’années et on la retrouve aujourd’hui naturellement dans les eaux douces à travers le globe.

Nutrition : Sa teneur en nutriments égale presque celle de la Spiruline. On y retrouve également des protéines digestibles, ainsi que 19 acides aminés, dont 8 essentiels. Elle contient également des fibres, des acides gras essentiels, dont 80 % d’Oméga 3, du fer, du potassium, du zinc, du magnésium, du calcium, des vitamines du groupe B (B6, B9 et B12), ainsi que les vitamines C et E.

Substances actives : Des 3 microalgues, la Chlorella est la plus riche en Chlorophylle (jusqu’à 4 fois plus que la spiruline). Elle contient aussi des caroténoïdes, comme la lutéine et le bêta-carotène, des pigments naturels recherchés pour leurs propriétés.

La Chlorophylle 

La chlorophylle est un pigment végétal que l’on retrouve dans les plantes. Essentielle à la vie végétale, la chlorophylle permet la photosynthèse, qui n’est autre que la respiration du règne végétal (eau + soleil = oxygène). Découverte au XIX ème siècle par deux scientifiques français, la chlorophylle est capable de capter les toxines de l’organisme. C’est elle qui donne à la Chlorella son activité détoxifiante.

Bienfaits :

  • Détoxifiante et purifiante : La chlorella est connue pour sa capacité à absorber les déchets et pour favoriser le processus naturel de détoxification de l’organisme.
  • Vitalité, Énergie, Foie et Immunité : La Chlorella est une très bonne source naturelle de nutriments essentiels. Elle est généralement conseillée en cas de fatigue passagère, pour renforcer la vitalité et améliorer l’énergie. Elle soutiendra également les défenses naturelles de l’organisme et participe à la bonne santé du foie.
  • Intestins et Microflore : Au niveau digestif, elle aide à maintenir une fonction normale du côlon, notamment en aidant à accroitre la croissance de la microflore intestinale bénéfique et en apaisant la paroi intestinale.
  • Oxygène et Sang :  Le fer contribue également à la formation normale de globules rouges et d’hémoglobine, participant au transport normal de l’oxygène dans l’organisme.
  • Système nerveux et fonctions cognitives : Le Fer contribue à une fonction cognitive normale et au développement cognitif normal des enfants. La vitamine B12 contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales.
  • Article provenant du site La Vie Naturelle
Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION