Les bienfaits des algues : 1. la Spiruline

La Spiruline, la plus répandue et la plus abordable 

Nutrition :

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la spiruline, cette “micro-algue” bleue d’eau douce de plusieurs milliards d’années, aux vertus nutritionnelles exceptionnelles qui lui valent d’être dans la liste des super-aliments. La Spiruline est une bonne source de protéines, ainsi que de minéraux et oligo-éléments, comme le Fer, le Calcium, le Magnésium, le Zinc, le Phosphore, le Sélénium, le Cuivre, le Manganèse ou encore le Chrome. Elle contient également quelques vitamines, plus précisément la B1, la B2, la B12 et la vitamine E. Enfin, on y retrouve des oméga 6, comme l’acide gamma-linolénique.

Substances actives :

En plus de ses nombreux nutriments, la spiruline contient de nombreuses substances actives recherchées pour leurs propriétés. On retrouve des bêta-carotènes, de la chlorophylle, de la super oxyde dismutase (SOD) ou encore de la Phycocyanine.

La Phycocyanine

La Phycocyanine est un pigment végétal qui lui donne sa couleur caractéristique bleu-vert. Elle fait partie du système de défense de la spiruline, qui lui permet de résister face aux agressions extérieures. La Phycocyanine participe à la photosynthèse et se révèle efficace, même dans une faible luminosité. Capable de capturer l’énergie lumineuse, elle la transforme en charge électro-biochimique, cette dernière présentant de nombreuses vertus pour l’organisme humain.

Bienfaits :

  • Tonus, Vitalité et Fatigue : Une consommation régulière de Spiruline, dans le cadre d’un mode de vie sain, aide à améliorer le tonus et à favoriser la vitalité de l’organisme. En aidant à se sentir plus énergique, elle est idéale en cas de fatigue.
  • Os et Muscles : La spiruline est une excellente source de protéines, qui contribue à augmenter la masse musculaire et à maintenir une ossature normale. Elle sera très appréciée par les sportifs ou pour tous ceux qui recherchent des sources de protéines végétales de qualité.
  • Système nerveux et Immunité : La spiruline contient également de la vitamine B12 assimilable, qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à des fonctions psychologiques normales et au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Oxygène et Sang : La spiruline contient du fer, qui contribue à la formation normale de globules rouges et d’hémoglobine et au transport normal de l’oxygène dans l’organisme.
  • Antioxydant, Thyroïde, Fécondité et Phanères  : Elle apporte naturellement du Sélénium qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, à une fonction thyroïdienne normale, à une spermatogenèse normale et au maintien de cheveux et d’ongles normaux.
  • Peau, Muqueuses et Vision : On y retrouve également de la vitamine A qui contribue également au maintien d’une vision, d’une peau et de muqueuses normales.
  • Glycémie  : La spiruline contient du Chrome qui contribue à un métabolisme normal des macronutriments et au maintien d’une glycémie normale

Cœur : Elle apporte de la vitamine B1 (Thiamine), qui contribue à une fonction cardiaque normale

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION