AVRIL…….IL EST ENCORE TEMPS DE NETTOYER SON CORPS

AMANDIERL’INTERET DE PURIFIER SON ORGANISME AU PRINTEMPS

Les toxines sont des déchets produits par notre corps. Nous les éliminons normalement par nos émonctoires, qui sont les filtres naturels de notre organisme : le Foie, les Reins, les Poumons et la Peau.  Mais une mauvaise alimentation,  le stress, la prise de médicaments, le manque d’exercice  bousculent cette action naturelle.  A long terme l’organisme s’affaiblit avec l’accumulation des  déchets. La fatigue, l’irritabilité, baisse de moral, un teint gris…. sont les messages que votre corps vous envoie.

Le printemps est une  saison où tout s’éveille lentement et en harmonie, le corps est propice à ces changements.

Une cure « détox » ou un drainage, a pour but de débarrasser le corps des toxines accumulées par l’organisme pendant l’hiver, pour retrouver énergie et vitalité.

Sa  durée peut être courte ou longue (maximum 6 semaines) et se pratique une à deux fois par an, au printemps et à l’automne. Il est important de prendre en compte :

  • votre vitalité
  • votre âge (réservé aux adultes)
  • l’encrassement de l’organisme
  • votre environnement
  • Mais nécessite d’avoir un bon niveau d’énergie et de ne pas avoir de carence. Avant de commencer un jeûne, diète ou mono diète consulter votre médecin.

La Mono diète de 24H peut vous aider à débuter. Elle consiste à manger un seul aliment pendant une seule journée  par semaine, (pomme ou raisin ou riz complet…). Chaque aliment a un temps spécifique de digestion. L’assimilation d’un seul aliment permet d’alléger le travail des intestins et de commencer à détoxifier son corps en douceur. Plus facile en commençant  le soir, le lendemain, continuer  au  petit-déjeuner et  au déjeuner, le repas du soir sera léger. (Poisson, légumes, soupe…).  Puis recommencer doucement avec une alimentation équilibrée. Pensez à boire  tout au long de la journée pour faciliter l’élimination.

Quel que soit votre choix, cette prise de conscience de purification, doit se faire en douceur. En pensant à ces règles d’or :

Alléger votre alimentation. Les plats trop riches sont lourds à digérer

Privilégier les fruits et légumes de la saison, pleins des vitamines et minéraux , Bio de préférence. Pensez aux producteurs de votre région

Préférer le cru et la cuisson vapeur

Diminuer les viandes

Eliminer les excitants (café, alcool, soda….)

Pensez à boire de l’eau

 1.5 L d’eau plate par jour,  infusions ou décoctions pour stimuler l’élimination des toxines du corps : Romarin, Chardon-marie, Artichaut, Fumeterre, Radis noir (stimulation du foie) et Pissenlit, Orthosiphon, jus de Bouleau (stimulation des reins). Les tisanes à la queue de cerises sont diurétiques et vous aideront.

Bien mâcher… pour une digestion optimale

Une activité physique douce, marche, vélo, yoga… au quotidien, reconnectez vous avec la nature, source d’énergie.

Toujours prendre vos repas dans le plaisir, la joie et la bonne humeur

 

LES ALIMENTS  A PRIVILILEGIER pour stimuler l’éliminationfruits légumes

  • La fraise : riche en vitamine C, elle vient stimuler le foie.
  • Le radis : il contient du soufre qui active la digestion, des fibres qui la facilitent et en plus il stimule le travail du foie

 

  • Le pissenlit : diurétique, il agit sur la rétention d’eau et un effet positif sur le foie et la vésicule biliaire.
  • L’asperge : une bonne source de fibres qui donnent un coup de pouce aux reins pour éliminer les toxines.
  • La carotte : bien pourvue en antioxydants, elle stimule le travail du foie et régule le transit intestinal.
  • L’ananas : un cocktail de vitamines pour l’ananas qui est avant tout diurétique. Il contient de la broméline
  • qui facilite la digestion des protéines.
  • Le haricot vert : une bonne source de minéraux. Il est dépuratif et aide le travail des reins.
  • La cerise : riche en antioxydants et en potassium, elle est un puissant diurétique.
  • Le concombre : gorgé de minéraux, c’est un excellent dépuratif pour l’organisme.
  • La betterave : ses fibres facilitent les digestions difficiles. Sa teneur en potassium en fait un atout pour stimuler les reins.

 

MODE DE VIE

Une cure à long terme carence le corps. Une revitalisation convient à le recharger en lui apportant des compléments alimentaires. D’où l’intérêt  de tenir compte de votre santé globale avant de commencer.

Enfin, pour conserver l’équilibre et l’énergie  de votre organisme, adoptez une hygiène de vie quotidienne. Pensez à vous faire accompagnez par un thérapeute qui vous guidera en écoutant les besoins de votre corps.

Rappelez vous qu’il n’y a pas de cure miracle. Le miracle s’opèrera en vous si vous respectez une hygiène de vie naturelle.

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION

Laisser un commentaire