LE JUS de grenade, coup de fouet garanti !

Le jus de grenade ,

Le jus de grenade ,  Coup de fouet garanti !

S’il est une star au rayon de jus de fruit des magasins bio c’est bien le jus de grenade. Il se vend cher, en comparaison avec les autres jus de fruits, mais on ne le boit pas aussi avidement qu’un jus de pomme : on lui déguste, on s’en délecte ! Il faut dire qu’il est chargé, «  dense »,  acidulé  e t un tantinet amer les papilles savent tout de suite à qui elles ont affaire.

Parmi les fruits rouges et bleus, la grenade arrive en tête des fruits riches en antioxydants (anthocyanes, tanin, acide éllagique).

Elle en contiendrait trois fois plus que le thé vert. Elle agit sur les digestions difficiles et les diarrhées grâce à son action anti inflammatoire, antivirale et anti bactérienne. Le jus contient d’autant plus d’antioxydants que les membranes blanches–pressés lors de l’extraction–en sont riches

Il  se boit tel quel idéalement à température ambiante pour ménager l’estomac.

Il entre dans la composition de cocktail ou de vinaigrette tonique. Au Moyen-Orient, avec les variétés les plus sucrées on réalise un jus que l’on fait ensuite réduire très longtemps et à feu très doux jusqu’à l’obtention d’une mélasse dont la couleur et le goût font penser au vinaigre balsamique (en un peu plus fruité). À verser sur des légumes rôtis, pour l’acquis du tout fou nappé des poids reprochés, le jus de grenade est un vrai régal ! On peut le mélanger à des fruits cuits pour réaliser des compotes qui revitalisent l’organisme. En confiserie, il apporte de la couleur une touche acidulée qui ne manque pas de peps..

Extrait du magazine KAIZEN  « Construire un monde pas à pas « Numéro 35

 

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION