Dos : épidémie de lombalgies
Confinement, télétravail, mauvaises postures, mauvais siège, stress, alimentation lourde… c’est une vraie vague de lumbagos et de lombalgies que constatent dans leurs cabinets les médecins, les ostéopathes, les kinésithérapeutes et les praticiens de massages.
En cause ? Peut-être le psoas, un muscle profond, méconnu, aussi appelé « muscle de l’âme »… ou muscle « poubelle » parce qu’il se situe derrière les intestins et draine toutes les toxines du système digestif. D’après les statistiques officielles (Haute Autorité de santé, Inserm, CPAM), 66 à 75 % des personnes souffriront au moins une fois dans leur vie de lombalgie. Rappelons d’ailleurs que les lumbagos et les lombalgies représentent la première cause de maladie professionnelle et d’arrêt de travail !
Article extrait de GINKGO MEDIA
Des thérapeutes aux doigts de fée
On ne peut que trop conseiller de consulter un ostéopathe, un microkinésithérapeute, un chiropracteur, un étiopathe ou de se tourner vers les thérapeutes utilisant la méthode Poyet ou la méthode Mézières. Les maux de dos représentent plus de 60 % des indications pour cette dernière. Mais les indications sont multiples : douleurs de dos chroniques, névralgies, problèmes d’articulations et des membres (arthrose, coxarthrose, gonarthrose, tendinite), mais aussi séquelles d’entorses ou de fractures peuvent être soulagés par l’approche méziériste. À la clé, apaisement des douleurs, prévention des récidives, mais aussi nouvelle conscience de soi et de son corps.
Redresser une scoliose naturellement, détendre le bassin et le bas du dos, débloquer les articulations douloureuses ou défaire les tensions avec le massage ayurvédique : retrouvez tous nos articles sur la santé du dos.
Prenez soin de vous, Lucile de la Reberdière
|