Tout est fréquence dans l’univers.
Tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Chaque fréquence émise, met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice.
Par exemple, si je joue la fréquence 528 Hz ou si je chante cette fréquence, les fréquences de 528 Hz de mon corps physique vont se mettre à vibrer.
Précisément, ces fréquences vont être mises en mouvement et dynamiser.
A la manière des plantes où chacune possède ses propres propriétés, les fréquences musicales offrent également leurs propres particularités.
Chaque plante dans ce monde a sa raison d’être dans le Grand Univers qui nous unit.
Il en est de même pour les vibrations.
La sagesse est d’utiliser la plante adéquate et bienfaisante au problème concerné et à ses causes.
C’est identique en musique.
C’est pourquoi chaque fréquence possède un effet particulier.
C’est ce qui explique pourquoi une fréquence agit d’une façon et une autre d’une autre. Le procédé d’action par résonance est le même, mais le résultat diffère.
De même, les traitements avec les pierres et les plantes ont un procédé précis d’action, mais bien entendu chaque plante ou chaque pierre va offrir un potentiel de résonance différent.
Naturellement, nous vivons (ou devrions vivre) dans un monde d’harmonie et de chant d’oiseau où l’environnement sonore stimule notre organisme, fait développer les perceptions, apporte joie, beauté et réconfort…
Mais hélas, surtout dans les villes, notre environnement sonore de plus en plus bruyant et chaotique nous pollue de plus en plus apportant dysharmonies et dysfonctionnements.
La musique est construite à l’image de la nature, elle s’agence avec les même lois, c’est pourquoi la musique a tant de pouvoir. Les malaises, les maladies sont le signal d’un éloignement de l’état naturel des choses, la musique permet de retrouver cet état en venant résonner sur le plan physique, émotionnel et mental.
La musique et les sons ont la capacité de venir harmoniser nos symphonies intérieures et de les enchanter.
C’est la raison pour laquelle les soins sonores apportent énormément de libérations et d’apaisements sur tous les plans.
Lénine confessa un jour, alors qu’il venait d’écouter un sonate de Beethoven : Je ne peux pas écouter de la musique trop souvent, cela me donne envie de dire des bêtises et de caresser la tête des gens.
Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration » |