L’algue Klamath, la plus riche en micro-nutriments
La Klamath ou AFA (Aphanizomenon flos-aqua) est une cyanobactérie comme la Spiruline. D’ailleurs, ces deux microalgues possèdent les mêmes propriétés et une composition relativement proche, bien que la Klamath soit plus riche en micronutriments. L’algue Klamath n’est pas cultivée et se retrouve dans un seul endroit au monde, le lac Klamath en Oregon, ce qui explique son prix élevé.
Nutrition : L’AFA est considérée comme l’aliment le plus complet de la planète. En effet, son étonnante concentration en micronutriments, vitamines, oligo-éléments en fait un complément alimentaire complet hautement énergisant et équilibré aux pouvoirs nutritifs inégalés. En effet, elle contient environ 115 nutriments, dont des protéines et tous les acides aminés parfaitement assimilables, 14 vitamines (A, C, E, K, B1, B2, B3, B6, B8, particulièrement riche en B12, ainsi que des provitamines), plus de 60 minéraux et oligo-éléments (le Fer, le Calcium, le Magnésium, le Zinc, le Cuivre, le Phosphore, le Germanium, le Potassium ou encore le sélénium) et enfin, des acides gras insaturés oméga 3 et 6.
Substances actives : Comme toutes les cyanobactéries, la Klamath contient de la Phycocyanine (l’AFA-Phycocyanine, plus puissante que celle de la Spiruline), de la Chlorophylle (3 fois plus que la spiruline), de la SOD, des flavonoïdes, ainsi que de nombreux caroténoïdes. Mais elle contient également des molécules actives qui donnent à l’AFA des propriétés très recherchées.
Le Ligand et le Migratose
Le Ligand est un liant naturel qui se trouve à la surface des cellules souches. Le Migratose est un polysaccharide qui inciterait le déplacement des cellules souches. L’Algue Klamath est nommée « Algue régénératrice, grâce à la présence de ces deux substances actives.
|