Les bienfaits des algues : 3. la Klamath

L’algue Klamath, la plus riche en micro-nutriments

La Klamath ou AFA (Aphanizomenon flos-aqua) est une cyanobactérie comme la Spiruline. D’ailleurs, ces deux microalgues possèdent les mêmes propriétés et une composition relativement proche, bien que la Klamath soit plus riche en micronutriments. L’algue Klamath n’est pas cultivée et se retrouve dans un seul endroit au monde, le lac Klamath en Oregon, ce qui explique son prix élevé.

Nutrition : L’AFA est considérée comme l’aliment le plus complet de la planète. En effet, son étonnante concentration en micronutriments, vitamines, oligo-éléments en fait un complément alimentaire complet hautement énergisant et équilibré aux pouvoirs nutritifs inégalés. En effet, elle contient environ 115 nutriments, dont des protéines et tous les acides aminés parfaitement assimilables, 14 vitamines (A, C, E, K, B1, B2, B3, B6, B8, particulièrement riche en B12, ainsi que des provitamines), plus de 60 minéraux et oligo-éléments (le Fer, le Calcium, le Magnésium, le Zinc, le Cuivre, le Phosphore, le Germanium, le Potassium ou encore le sélénium) et enfin, des acides gras insaturés oméga 3 et 6.

Substances actives : Comme toutes les cyanobactéries, la Klamath contient de la Phycocyanine (l’AFA-Phycocyanine, plus puissante que celle de la Spiruline), de la Chlorophylle (3 fois plus que la spiruline), de la SOD, des flavonoïdes, ainsi que de nombreux caroténoïdes. Mais elle contient également des molécules actives qui donnent à l’AFA des propriétés très recherchées.

Le Ligand et le Migratose

Le Ligand est un liant naturel qui se trouve à la surface des cellules souches. Le Migratose est un polysaccharide qui inciterait le déplacement des cellules souches. L’Algue Klamath est nommée « Algue régénératrice, grâce à la présence de ces deux substances actives.

Bienfaits :

  • Vitalité, Énergie, Tonus et Fatigue : C’est sans conteste sa grande valeur nutritionnelle qui lui donne toutes ses propriétés et qui classe l’algue klamath en tant que Superaliment. En tant que tel, elle participera à la bonne nutrition et à la vitalité de l’organisme. Elle contribue à un métabolisme énergétique normal et à lutter contre la fatigue, pour se sentir plus énergique et tonique.
  • Humeur, Système nerveux et Sang : L’AFA favorise la bonne humeur et contient de la vitamine B12 qui lui donne ses propriétés sur le système nerveux et la formation de globules rouges.
  • Immunité : Grâce à sa très bonne teneur en vitamine B12, l’AFA contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Circulation et Os : La vitamine K contenue dans l’algue klamath contribue à une coagulation normale du sang, mais aussi au maintien d’une ossature normale, en favorisant la bonne utilisation du calcium par les os.
  • Peau, Cheveux et Ongles : Tout comme elle nourrit et apporte vitalité à l’organisme, elle en fera de même pour nos cheveux. Les cheveux seront plus forts, revitalisés et de meilleure qualité. L’algue klamath pourra également aider à la repousse des cheveux, en fournissant des nutriments essentiels à la croissance du cheveu. Il en sera de même pour la peau et les ongles.

Vous voilà incollable sur les bienfaits des microalgues. Profitez de tous leurs bienfaits cet hiver !

Article extrait du site LA VIE NATURELLE

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION