Origines émotionnelles de maladie

Pour toute problématique liée à votre santé veuillez toujours  consulter en premier lieu  votre médecin traitant, qui est votre seul référent agrée

Le décodage biologique

L’approche proposée par le décodage biologique est à la fois très ancienne et très nouvelle, tout comme la Russie. Aussi ancienne que le chamanisme qui ose faire des liens entre les maladies, le monde des esprits, celui des émotions et des objets symboliques. Aussi récent que l’est toute la technologie médicale de pointe, les nouvelles découvertes sur le cerveau, comme par exemple les médiateurs chimiques, ces passerelles entre notre vie émotionnelle et notre vie biologique.

Je suis spécialement heureux de proposer à la communauté scientifique russe et au grand public un support à la fois pratique pour écouter différemment les malades et en même temps un objet de réflexion.

En effet le décodage biologique ne se présente pas comme une vérité, un absolu, un dogme. Il s’agit avant tout d’un nouveau regard, d’une écoute différente de ce qu amène chaque patient lors de chaque consultation.

Il existe une écoute purement clinique des symptômes : poids, température, tension artérielle, constante sanguine, etc. ; une écoute psychologique des propos du patient : les refoulements, les lapsus, les névroses, etc. ; une écoute énergétique : le pouls chinois, la qualité de la langue, la couleur de la peau, etc.

Ici je vous propose une écoute biologique du patient : quel est le sens biologique de chaque maladie, son utilité ? En effet le décodage biologique s’appuie sur un nouveau paradigme, un nouvel angle d’approche des symptômes. Ce n’est pas en élaborant la bougie que l’homme a découvert l’électricité !. Toute avancée de quelques domaines que ce soit, évolue par une transformation de notre système de pensée concernant ce domaine. Il y a quelques siècles il a fallu passer de la superstition à la démarche scientifique pour pouvoir évoluer.

Un des paradigmes ou croyances proposés par le décodage logique et que toute maladie a un sens biologique, s’appuie sur une fonction du corps afin de s’adapter à un événement ponctuel dans le temps. Rien de psychologique, que de la physiologie. Une personne ne bronze que lorsqu’elle est exposée au soleil. Elle vomit lorsque ce qui se trouve dans son estomac est analysé comme toxique. Cela n’est pas psychologique mais biologique. Tout événement qui arrive à notre conscience est aussitôt décodé biologiquement. Une personne m’insulte, comment vais-je réagir ?

  • Je me sens agressé, sali, souillé, aussitôt ma peau démarre un programme d’adaptation, c’est-à-dire une maladie précise : un mélanome, une surprotection au niveau de la peau ;
  • ou bien je ne peux pas accepter cette injure, cela me reste coincé dans l’estomac, aussitôt je me mets à vomir, à rendre.

Ainsi, pour toute affection nous allons chercher son sens en nous appuyant sur la physiologie de l’organe, son rôle en temps habituelle. Par exemple, en temps normal, nous nous servons de notre capacité respiratoire dans la proportion de 30 % environ. Alors pourquoi tout le reste, ce superflu ? Eh bien, en cas de stress, de course, nous allons pouvoir utiliser le volume de réserve et atteindre 70 ,80 ou 100 % d’utilisation de nos capacités respiratoires. Mais qu’est-ce qu’une tumeur des poumons ? Il s’agit en quelque sorte d’un emploi à 130 % de nos capacités respiratoires, à situation d’exception réaction d’exception.

Tout ceci et d’autres explications vont vous êtes présentés dans les pages suivantes de ce livre, mais sachez que le décodage logique ne s’adresse qu’aux personnes disponibles, ayant un esprit libre, aux aventuriers en quelque sorte. Si vous préférez rester sur vos acquis, si vous ne vous sentez pas audacieux, s’il vous est à indispensable de conserver vos certitudes, ce livre n’est pas pour vous. Car un travail en décodage biologique est quelque chose d’exigeant d’exigeants ; il est parfois plus facile d’avaler un comprimé et de ne pas se poser de questions. En effet cela n’est pas forcément toujours confortable d’aller à la rencontre de soi-même. Enfin c’est ce que l’on croit. Car en réalité, quel bonheur, quelle extase !, lorsque nous nous connaissons de plus en plus, de mieux en mieux, et quelle délivrance, quelle libération !

Par ailleurs, restons humble : le décodage biologique est une approche relativement jeune, à peine une vingtaine d’années. Comme je l’ai écrit, elle ne se veut pas certitude mais hypothèse, curiosité, création d’un nouvel espace de rencontre et non d’enfermement. Le décodage biologique évolue également en fonction des consultations, des découvertes, des avancées et la dans le domaine de la psychologie, de la physiologie, et tant d’autres choses. Sachez également que le décodage biologique ne se substitue jamais à la médecine, elle en est le complément, l’allié.

Le monde entier connaît la réputation du monde scientifique russe, son esprit d’innovation et son sérieux. Et le monde entier scrute tout ce que le monde scientifique russe découvre régulièrement et offre dans ce paysage scientifique, thérapeutique, humain. Aussi, je suis impatient et curieux de savoir ce que vous allez faire du décodage biologique, quel prolongement surprenant allez-vous oser vous permettre…

Christian Flèche

moncorpourmeguerir Decodage-biologique_cfleche

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION

Laisser un commentaire