Soleil et santé

Le confinement qui nous est imposé ne doit pas nous empêcher de prendre le soleil…Nous avons le droit de sortir 1 h par jour à 1k m de chez nous alors profitons en ..Le printemps est là, et nous pouvons le voir en ville, si nous y habitons et en profitez plus encore si nous habitons à la campagne ou si nous bénéficions d’un  jardin.

Le soleil c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral, et il est précieux pour renforcer nos défenses immunitaires.

“Des chercheurs de l’Université de GeorgeTown aux Etats unis ont prouvé que les rayons du soleil renforcent les Lymphocites T, des cellules jouant un rôle majeur dans notre immunité

Lorsqu’ils sont exposés au soleil, les lymphocytes T deviennent plus mobiles. Ils peuvent ainsi mieux remplir leur fonction immunitaire qui consiste notamment à patrouiller partout dans notre corps pour combattre les virus.

Encore plus important : nous synthétisons la vitamine D à partir des rayons du soleil et d’après le Professeur Michael Holick qui en est l’un des plus grands spécialistes, la vitamine D serait aussi intéressante contre le coronavirus qu’elle ne l’est contre d’autres virus respiratoires pour lesquels elle a démontré des résultats spectaculaires.

La vitamine n°1 contre les virus respiratoires

En 2017, une étude grande étude publiée par le British Medical Journal a montré que la prise de vitamine pourrait diviser par 2 le risque d’infection respiratoire causées par des virus. 

Les chercheurs ont déclaré que : « La supplémentation en vitamine D était sûre et protégeait contre les infections aiguës des voies respiratoires. » 

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs avaient analysé des résultats portant sur 11321 personnes provenant de 14 pays différents. Il s’agit donc d’une étude particulièrement solide. (2)

D’autres recherches ont montré que la vitamine D améliore l’immunité contre les virus en renforçant vos muqueuses. (3)

Les virus respiratoires pénètrent dans votre corps par des points d’entrée couverts de muqueuses comme le nez, la bouche, les paupières, les poumons, la trachée (trachée), l’estomac et les voies urinaires. (4)

Une étude à l’Université de l’Illinois a révélé que la vitamine D aide les muqueuses à fournir une barrière plus forte aux virus en augmentant les composés antimicrobiens qui s’y trouvent. (5)”

Texte extrait de la lettre info d’Explora Santé rédigée par le Leopold Boileau si vous voulez vous inscrire pour recevoir cette news lboileau@explora-sante.email 

John Cannell et Bruce Hollis sont deux chercheurs spécialistes de la vitamine D et ils considèrent qu’un bon taux de vitamine D doit être supérieur à 40 ng/ml.

Pour maintenir ce taux toute l’année, il faudrait vous exposer quotidiennement au soleil pendant au moins 30 minutes.

 il est important de vous exposer au soleil en prenant les précautions d’usage, mais à partir de 50 ans la vitamine D est moins bien synthétisée par notre organisme donc pensez à vous supplémenter en vitamine D..De nombreux ouvrages existent à ce sujet.

Source fournie par Explora Santé

2 Vitamin D supplementation to prevent acute respiratory tract infections: systematic review and meta-analysis of individual participant data. BMJ 2017; 356 (Published 15 February 2017)

3 Vitamin D and mucosal immune function Jun Sun Department of Medicine, University of Rochester, Rochester, New York, USA

4 https://www.britannica.com/

5 https://www.mdpi.com/

6 Canell JJ, Hollis B : Use of vitamin D in clinical practice. Alt Med Rev 2008, 13(1): 7-20.

 

 

close
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les autres abonné·es.
Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION