Le saumon d’élevage est bourré d’antibiotiques et de mercure, un article paru sur « www.trucs.eddenya.com

Le saumon d’élevage est bourré d’antibiotiques et de mercure, voici comment savoir si votre saumon est sans danger

 

Le saumon sauvage rouge d’Alaska est d’une couleur rouge satisfaisante,la couleur du saumon d’élevage est beaucoup plus pâle, indiquant qu’il a été produit dans des conditions artificielles et malsaines. Cette différence est due à l’astaxanthine qui possède de puissantes propriétés:

–  améliore la circulation sanguine, renforce les membranes cellulaires de la mitochondrie améliore la production d’énergie mitochondriale

–  un antioxydant et un anti-inflammatoire puissant

Le saumon sauvage a de grandes quantités d’astaxanthine, qu’il se procure des planctons qui en sont riches. D’autre part, le saumon d’élevage consomme des boulettes de nourriture qui ne comprennent pas d’astaxanthine naturelle, mais sa version synthétique ajoutée par les éleveurs. Cette astaxanthine commerciale est produite à partir de produits pétrochimiques.  L’alimentation du poisson d’élevage contient également de l’huile et des farines de poisson qui peuvent être contaminées par de la dioxine et du mercure. Par conséquent, les agriculteurs administrent souvent des antibiotiques afin de maintenir l’état de santé des saumons, et des résidus d’antibiotiques sont présents dans le poisson que nous consommons. En ce qui concerne la teneur en mercure dans le saumon, la FDA et l’EPA ont examiné et confirmé le fait que le saumon sauvage pêché a toujours présenté un risque extrêmement faible d’être contaminé par du mercure. Ils suggèrent même que sa consommation est absolument sûre et peut être pratiquée plusieurs fois par semaine.

Article paru sur le site www.trucs.eddenya.com

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION