Après les fêtes, la cure de citron, sans contraintes

Après les fêtes, la cure de citron, sans contraintes

Votre estomac vous pèse après les excès des fêtes, mais vous ne vous sentez pas de vous lancer dans une cure compliquée qui nécessiterait l’achat d’un extracteur de jus ou le respect de règles multiples ? Alors la cure de citron est faite pour vous. Parce que nous avons pour beaucoup dépassé notre quota de complications ces derniers mois, elle sera une précieuse alliée pour prendre soin de votre santé et affronter les températures négatives en toute simplicité.

Plusieurs protocoles selon votre motivation

• La matinale, pour les pressés

Tous les matins, ou un matin sur deux, buvez un jus de citron bio fraîchement pressé et quelques zestes dilués dans un verre d’eau tiède. Si possible, attendez vingt minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

• La canadienne, pour les gourmands

Réalisez une citronnade canadienne (lire ci-dessous). Consommez-en 7 à 10 verres tout au long de la journée, selon vos envies. Popularisée par le naturopathe Stanley Burroughs, cette cure est généralement recommandée sur une semaine.

• L’intense, pour les motivés

Coupez un citron bio en deux. Plongez-le dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau froide et stoppez après trois minutes d’ébullition. À l’aide d’une fourchette, écrasez le citron dans l’eau de cuisson, filtrez et buvez au long de la journée (à distance d’au moins trente minutes des repas). Le premier jour, réalisez la recette avec un citron, le deuxième jour avec deux et ainsi de suite durant dix jours. Inversez ensuite le procédé en allant en décroissant (neuf citrons au onzième jour, huit citrons au douzième jour). Terminez la cure au vingt et unième jour. À partir de trois citrons, vous pouvez augmenter la quantité d’eau jusqu’à 1,5 litre selon votre goût.

Article extrait de Alternative Santé 

Vitamine C, digestion et perte de poids facilitées

Parmi les cures détox les plus réputées et pratiquées dans le monde, la cure de citron a de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre santé, notamment en cette période d’après-fêtes. En stimulant la production de bile, il aide le foie à faire son travail ce qui facilite la digestion. Sa forte teneur en vitamine C lui procure des effets diurétiques, ce qui aidera votre corps à drainer le trop-plein d’eau et de sel dû à une alimentation trop riche. Le cuivre et la vitamine C qu’il contient stimulent vos défenses immunitaires. Malgré son acidité, le citron a un effet alcalinisant, ce qui stimule vos fonctions rénales et aide à lutter contre les rhumatismes. La vitamine C qu’il contient permet de limiter la prise de poids, notamment les graisses abdominales.

Pour en savoir plus 

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION