Ces aliments qui ressemblent à nos organes par leur forme, sont là en réalité pour apporter à chacun ce dont il a besoin et une meilleure santé à l’organisme.
NOIX – CERVEAU La noix ressemble au cerveau, les rides et les plis imitent le néocortex. Nommé « la nourriture cérébrale » par sa teneur très élevé en oméga 3 acides gras, qui aident à la fonction cérébrale. Les noix développent plus de trois douzaines d’émetteurs de neurones pour la fonction cérébrale. Une étude récente a constaté que l’extrait de noix a un effet sur les plaques à base de protéine associées à la maladie d’Alzheimer
AVOCATS – UTÉRUS La forme d’un avocat ressemble à un utérus. Les avocats sont une bonne source d’acide folique. Ils visent à la santé et la fonction de l’utérus et du col de l’utérus. La recherche montre qu’une femme qui mange 1 avocat par semaine, maintient un bon équilibre hormonal et assure une prévention du cancer du col de l’utérus. La culture d’un avocat, de la fleur au fruit mûri, prend exactement 9 mois…
TOMATE – COEUR Coupez une tomate en deux et vous remarquerez que le légume rouge a les chambres multiples qui ressemblent à la structure d’un cœur. Les études ont constaté que le lycopène, puissant antioxydant, contenu dans les tomates, réduirait le risque des maladies cardiaques et cancers. De plus, accommodé avec un peu de graisse, comme l’huile d’olive ou l’avocat, l’absorption de lycopène de votre corps sera presque décuplée. « L’Étude de Santé des femmes » un programme de recherche qui suit la santé de 40.000 femmes, démontre que des femmes avec les niveaux de sang les plus élevés en lycopène avaient 30 pour cent de moins de maladie cardiaque que les femmes qui avaient très peu de lycopène. Les expériences de laboratoire ont aussi montré que le lycopène avait un effet sur le cholestérol LDL malsain.
CAROTTES – YEUX La tranche d’une carotte ressemble à l’iris de l’œil. Les carottes sont remplies de vitamines et d’antioxydants. Elles obtiennent leur couleur orange d’un produit chimique appelé le bêta-carotène, qui réduit le risque de développement des cataractes, ainsi que la dégénérescence macula, la cause principale de perte de vision chez les personnes âgées. Elle améliore le flux sanguin et la fonction des yeux.
ORANGE – POITRINE(SEIN) L’apparence d’une orange fait penser aux glandes mammaires de la femme. Elle aide à la santé des seins. La similitude entre le fruit d’orange d’agrumes rond et le pamplemousse et des seins peut être plus que coïncident. Le pamplemousse contient des substances appelées limonoides qui possèderaient une certaine capacité antioxydant ayant démontré des effets in vitro, diminuant la prolifération de cellules cancéreuses du sein.
GINGEMBRE – ESTOMAC La racine de gingembre ressemble quelque peu à l’organe digestif. Donc il est intéressant qu’un de ses avantages les plus grands soit d’aider à la digestion. Les chinois l’ont utilisé pendant plus de 2000 ans pour calmer l’estomac et guérir la nausée. Il est inscrit dans la base de données USDA de phytochemicals comme ayant la capacité d’empêcher la nausée et des vomissements.
BANANE – SOURIRE Le fruit contient du tryptophane, élément essentiel à l’organisme pour la constitution des protéines. Une fois qu’il a été digéré, le tryptophane est alors converti dans un neurotransmetteur chimique appelé sérotonine, substance qui permet de transmettre l’influx nerveux entre les neurones. Régulateur d’humeur le plus important dans le cerveau. Avoir la Banane n’est pas qu’une expression !
CÉLERI – OS Les tiges maigres de céleri ont la forme des os et ils sont bons pour eux aussi. Le céleri est une grande source de silicium, qui fait partie de la structure moléculaire qui donne leur force aux os. Si vous n’avez pas assez de sodium dans votre alimentation, l’organisme le puise des os les rendant faibles.
GRAINES DE FIGUES – SPERMES Les figues augmentent la capacité de déplacement du sperme masculin ainsi que sa quantité. Elles ont une action sur la stérilité masculine.
PATATES DOUCES – PANCRÉAS La patate douce a une grande ressemblance au pancréas. Les patates douces ont une haute teneur en bêta-carotène, un antioxydant puissant qui protège tous les tissus de l’organisme y compris le pancréas. Agit sur l’équilibre de l’index glycémique des diabétiques.
HARICOTS-REINS Leur forme parle d’elle-même. Les haricots entretiennent la fonction de reins.
OLIVES – OVAIRES Les olives aident à la santé et la fonction des ovaires.
CLAMS – TESTICULES Les mollusques, qui portent une ressemblance aux testicules, sont en réalité bons pour les organes masculins. La recherche des Pays-Bas a suggéré que le complètement de votre régime avec acide folique et le zinc avait un effet significatif sur la qualité de sperme chez l’homme.
VIN ROUGE – SANG Le vin rouge, qui est riche en antioxydants et polyphénols, y compris resveratrol puissant, ressemble au sang. Bu modérément, (un verre par jour) il réduit des caillots sanguins, qui sont associés aux maladies cardiovasculaires.
AMANDE – YEUX Une amande à l’apparence de l’œil humain. Bonne pour la santé des yeux. L’amande contient de la vitamine-E, qui est une substance nutritive essentielle pour la peau, les cheveux et les yeux. L’amande est aussi une source riche de graisse mono-insaturée aidant à la baisse du taux de cholestérol. Elles contiennent aussi du sélénium, antioxydant qui réduit le processus de vieillissement. Et aident aussi à la réduction de cernes.
RAISINS – POUMONS Nos poumons sont composés de branches de voies aériennes qui permettent à l’oxygène de passer des poumons à la circulation sanguine et ressemblent aux grappes de raisins. La consommation du raisin réduirait le risque du cancer du poumon et l’emphysème. Les pépins de raisin contiennent aussi un produit chimique appelé proanthocyanidine, qui semble réduire la gravité de l’asthme.
CHAMPIGNON – OREILLE La tranche un champignon dans la moitié ressemble à la forme de l’oreille humaine. Il permettrait d’améliorer votre audition. Les champignons contiennent la vitamine D. Cette vitamine particulière est importante pour des os sains, même les minuscules dans l’oreille qui transmettent le son au cerveau.
BROCOLI – CELLULES CANCÉREUSES Les bouts verts minuscules sur une tête de brocoli ressemblent aux centaines de cellules cancéreuses. Des études récentes ont trouvé qu’une portion hebdomadaire de brocoli était assez pour réduire le risque du cancer de la prostate de 45 pour cent.
(SOURCE ACADEMIA .EU)