Et si la grippe, les allergies, l’acné, ou l’angine étaient reliées à une émotion ?… et si en fait chaque maladie avait son émotion à elle ? Une émotion qui n’a pas trouvé de chemin d’ex-pression …
Les auteurs présentent ici le ressenti des maladies de l’enfance et de l’adolescence ainsi que des astuces pour s’en sortir et tomber moins souvent malade ; car c’est trop souvent par ignorance et par manque de vocabulaire, que les jeunes souffrent dans leur corps et leur esprit.
Ainsi, chacun apprendra à mettre des mots sur ses maladies et ses émotions. Mettre des mots pour mieux se connaître. Mieux se connaître pour mieux communiquer. Et communiquer ce qui se passe à l’intérieur de soi pour transformer ses maladies.
Découvre le sens caché de tes maladies, et le chemin vers la santé !
[wpe_sharing]
“Extrait introduction “
“Un jour, ma fille Claire, adolescente, me demanda de lui expliquer le pourquoi des symptômes physiques qui l’avaient concernée à un moment ou à un autre. Ainsi, pendant toute une soirée, j’adaptai mes explications à sa demande et à son âge, en me concentrant sur les maladies, les préoccupations et le langage propres à l’âge de l’adolescence. Après avoir bien bavardé ensemble, elle se rendit compte qu’il n’existait pas de livre de Décodage Biologique adapté pour les enfants et les adolescents ; et que là, pour la première fois, elle comprenait bien plus nettement mes explications qu’à travers mes livres ou mes séminaires. C’est ainsi qu’elle eut l’idée d’un ouvrage sur le sens des maladies expliqué aux jeunes, enfants ou adolescents. Ainsi, au nom des futurs lectrices et lecteurs, je l’en remercie ici. Dans le chapitre « Principes de base », je vais t’expliquer ce qui nous rend malades. Il ne s’agit que d’hypothèses qui viendront après un diagnostic et un traitement médical. Dans le chapitre « Les maladies physiques » te seront présentées, par ordre alphabétique, la plupart des maladies qui touchent plutôt l’enfant et l’adolescent. Chaque maladie sera présentée de la façon suivante: une courte définition de cette maladie, les phrases que l’on se dit inconsciemment (qui vont créer ce symptôme) et qui expriment l’émotion propre à chaque maladie, quelques exemples. Dans les chapitres suivants, tu trouveras des pistes pour explorer les difficultés et des troubles tels que les difficultés scolaires, l’anorexie et le trac. Le chapitre «Et les bébés alors?» concernera les très jeunes enfants puisqu’il traitera des maladies plus fréquentes chez les nourrissons et les nouveaux-nés mais que, toi aussi, tu peux avoir à ton âge. Puis suivra un chapitre d’exercices concrets et pratiques qui a pour titre « Qu’est-ce que je fais maintenant… ? ». Ils t’aideront, en complément des traitements médicaux, à dialoguer avec la maladie et, peut-être, à accélérer sa transformation. Dans le chapitre « Que faire pour tomber moins souvent malade ? », il s’agira de prévenir une nouvelle maladie et d’avoir une attitude qui te permettra de rester en santé aussi longtemps que possible. Dans la dernière partie, une proposition de livres et de films qui te permettront de continuer ton exploration du sens des maladies.”
Pour la première fois, et avec la coopération de sa fille Claire, Christian Flèche s’adresse aux jeunes pour expliquer le sens de leurs maladies.
Aux Editions SOUFFLE D’OR
Un ouvrage à mettre entre toutes les mains !