La Rhodiola rosea pour apaiser le stress

 

 

Aussi appelée la racine arctique ou racine d’or. Elle pousse dans des régions très froides, ceci expliquant sa formidable capacité d’adaptation. Seules ses racines sont comestibles. C’est une plante vivace dite « adaptogène, » c’est-à-dire qu’elle permet d’augmenter la capacité d’adaptation de l’organisme à son environnement et d’éviter ses effets négatifs. Elle est à la fois tonifiante et apaisante.

Déjà utilisée par les vikings, la Rhodiola Roséa est riche d’une multitude de qualités ! Elle ravive le courage, contribue aux performances cérébrales et protége contre le stress.

La rhodiola aide l’organisme à s’adapter au stress émotionnel grâce à son action sur les neuro-transmetteurs. Ces derniers sont des molécules chimiques naturellement présentes dans notre cerveau, qui assument la transmission des messages d’un neurone à l’autre. Par son action modulatrice sur les surrénales, glandes qui régulent principalement le cortisol et l’adrénaline dans le sang lorsqu’on est anxieux et stressé, la rhodiola régule l’humeur, l’appétit, le transit et le sommeil. En agissant sur la production d’hormones, comme la sérotonine et la dopamine, la rhodiola a une action positive sur l’endormissement et le sommeil. Sa prise quotidienne, sera utile pour réduire le stress, l’insomnie et améliorera la qualité du sommeil. A noter ses propriétés en font un précieux soutien pour les personnes qui travaillent en horaires décalés.

Article extrait du Journal L’ECOLOMAG Janvier Février 2019

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION