« 27 mois pour une vie ».
Pendant 27 mois autour de notre naissance, l’embryon enregistre le vécu-ressenti des parents.
A l’image d’un ordinateur, cette Empreinte constitue un programme qui devient la trame de notre vie. C’est le cycle structurel de notre vie qui se répète de 27 mois en 27 mois. Pendant les dix huit mois avant la naissance et les neuf mois après, l’embryon enregistre le vécu-ressenti des parents. Cette période de 27 mois constitue l’Empreinte de naissance®© découverte par Jean-Philippe Brébion.
Le programme enregistré est porteur d’un Principe neutre qui nous permet de vivre cette Empreinte soit en dualité, soit en conscience.
Elle est à l’origine d’un cycle biologique – le cycle structurel de Bioanalogie- que nous renouvelons toute notre vie.
Ainsi chacun de nous est 100% programmé et 100% libre, de vivre cette Empreinte de naissance en conscience ou en dualité.
En vivant ce programme en conscience, celui-ci devient notre Talent créatif, notre force intérieure, en bref, notre marque de commerce ; autrement dit, il nous permet d’être soi.
Sortir de toute culpabilité !
Cependant en tant que mère ou père, sachant que notre enfant enregistre le vécu-ressenti de ses parents, on peut parfois avoir une notion de culpabilité : « c’est de ma faute, c’est moi qui lui ai transmis ce programme » et se demander quel est le sens de la vie apparaissant à travers ces empreintes de naissance !
Il n’y a pas de faute, tout ce que nous avons fait dans notre vie, nous l’avons fait au mieux de notre connaissance.
Avec du recul, je peux dire : « Si c’était à refaire, avec l’expérience que j’ai maintenant, je m’y prendrais autrement ». N’oubliez jamais que c’est grâce à cette expérience que nous pouvons dire cela, sinon, nous ne l’aurions jamais su ! Donc en permanence, nous faisons de notre mieux, à cet instant, dans cette situation, avec les informations que nous avons.
Derrière notre Empreinte de naissance, se révèle notre Talent créatif
N’oubliez pas non plus que derrière un programme semblant négatif, une fois l’événement mis en conscience, le Talent créatif peut ainsi s’exprimer.