Le programme Détox

Après les fêtes, l’organisme envoie des signaux (fatigue, nervosité, ballonnements, maux de ventre, lourdeurs, rétention d’eau etc) qui indiquent que les 5 organes dépuratifs ou émonctoires que sont le foie, les reins, les voies respiratoires, la peau et les intestins ont besoin d’un coup de pouce pour drainer et détoxifier le corps et assainir au mieux leur capacité.

Nos organes d’élimination sont souvent malmenés. Le mode de vie occidental amène notre corps à accumuler les toxines qui ont tendance à surcharger les humeurs et l’organisme dans sa globalité. L’alimentation industrielle, les facteurs émotionnels ou le manque d’activité physique, les différents polluants issus de l’air, de l’eau et du sol sont perçus comme sources de toxines. L’évacuation de ces toxines va venir rétablir l’équilibre dans l’organisme. On retrouve un confort digestif, le teint s’éclaircit, la fatigue et les lourdeurs s’estompent, le ventre s’aplatit et le transit retrouve sa régularité.

Pour retrouver l’équilibre ou simplement pour se sentir mieux, faites le choix d’un programme détox !
Pour aider dans la détoxification de l’organisme, certaines plantes favorisent le drainage intestinal, hépatique ou rénal, permettant d’évacuer au mieux les toxines accumulées.

LES INTESTINS
Les intestins ont d’importantes fonctions dans le processus de digestion et d’élimination. Ils permettent de digérer les aliments et d’évacuer les éléments dont le corps n’a pas besoin (toxines, fibres,…). Pour éliminer ces éléments, il convient d’aider le tube digestif à fonctionner normalement.

LE FOIE
Le foie est un éliminateur de déchets, par la bile notamment. Il est aussi un transformateur de déchets. Nos fonctions hépatiques peuvent se dérégler et s’encrasser lorsque nous consommons trop de graisses et de protéines animales, qui demandent un important travail de filtration par le système hépatique. Il en va de même pour les excitants tels que l’alcool, le tabac ou le chocolat. Une infusion à la racine de pissenlit peut soutenir les fonctions hépatiques et biliaires, et favoriser les fonctions drainantes de l’organisme afin d’aider à l’élimination des toxines.

LES REINS
Les reins ont un rôle important de filtration des déchets. Ce filtrage permet de récupérer les éléments utiles (glucides, minéraux, acides aminés…) pour n’éliminer que les déchets et toxiques (urée, acide urique, acides organiques, molécules médicamenteuses, etc.). Les fonctions rénales peuvent être perturbées notamment par des médicaments et molécules de synthèse, une insuffisance ou un excès de mauvais liquides ingérés, l’alcool, la sédentarité, le froid, le stress… Les plantes diurétiques aident dans le travail de filtration et d’élimination rénale. La piloselle, par exemple, est dépurative. Elle stimule l’élimination de l’eau et des toxines. Elle favorise le bon fonctionnement des voies urinaires.

Artichaut, Piloselle, Thé vert bio et de nombreux mélanges Détox vous aideront…vous pouvez en trouver sur ce site

Pensez aussi aux jus de légumes verts, aux mono diètes…

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION