La propolis lutte contre les virus et la contamination par l’herpès

Sorte de glue fabriquée par les abeilles à partir de résines, de bourgeons, d’écorce et de feuilles de certains arbres, la propolis est une des protections naturelles les plus efficaces et les plus puissantes. Elle a des vertus anti inflammatoires, anti bactériennes, anti fongiques, anti oxydantes, anti cancéreuses et anti virales.

La propolis est composée de plus de 300 constituants différents dont 40 à 50 % de résines contenants pas moins de 60 flavonoides, des phénols antiseptiques et des esters, 30 % de cires et acides gras, 5% de pollen riche en acides aminés. Elle porte également 14 traces de minéraux comme le zinc et la silice.

 

 

Cette exceptionnelle composition chimique lui confère des propriétés essentielles dans le traitement de l’herpès :
– Une activité antivirale puissante et reconnue contre le virus. En effet des études menées en 2016, ont démontré que la propolis a des effets antiviraux beaucoup plus important que l’acyclovir. Elle est plus efficace pour diminuer la réplication du virus HSV-1 (herpès labial, le plus répandu) mais également le VHS-2 (herpès génital). 
– Un réel effet de soulagement de la douleurcausée par les lésions et une meilleure cicatrisation grâce à son action anti-inflammatoire (flavonoïdes) et antioxydante (galagine). Il a été démontré qu’une application de propolis permet également de réparer la cornée abimée par le virus de l’herpès.
– Une action immunomodulatriceimportante qui lui permet de prévenir les infections au virus en évitant la contamination. En effet, l’herpès est excessivement contagieux et un simple contact (salive) suffit à le contracter.
Il faut ajouter que ses vertus 100% naturelles sont sans aucune toxicité pour l’organisme.

 

Pour en savoir plus La lettre du naturel

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION