De la même façon que nous avons un système respiratoire, un système sanguin, un système nerveux, un système lymphatique, nous avons également une système énergétique permettant le bon fonctionnement des diverses partie de notre être, en assurant une bonne distribution de l’énergie vitale dont nous avons besoin pour vivre.
- du cosmos : l’énergie cosmique,
- de la terre : l’énergie tellurique.
L’ensemble forme l’Énergie Vitale, dont il a besoin pour assurer sa vitalité. C’est l’équilibre entre l’énergie cosmique et l’énergie tellurique reçues, qui permet le bon fonctionnement de l’être humain.
Cette énergie est captée de l’extérieur de notre être, par des centres énergétiques appelés chakras. Ces chakras servent de passerelle entre l’extérieur et l’intérieur, car ils sont à la fois capteurs et transmetteurs.
A chaque chakra principal, au nombre de sept, correspond une ou deux glandes endocrines et des organes.
Le premier chakra, ou « chakra racine », à la responsabilité des surrénales, en tant que glandes endocrines. Or ce chakra est très sensible aux émotions, au stress.
Si le chakra racine est affecté par un surcroît d’émotions, et stress, d’angoisses… voire de peurs – et qui n’en connaît pas en cette période… – il fonctionnera de moins en moins bien et les glandes surrénale qui en dépendent seront affectées, car de moins en moins bien irriguées en énergie vitale.
N’oublions pas que les glandes surrénales jouent un rôle primordial dans notre système immunitaire…
Que faire pour harmoniser notre système énergétique ?
Et bien tout d’abord, faire vérifier la parfaite harmonisation, ou non, de nos chakras, par un thérapeute énergéticien pratiquant notamment les Soins Esséniens, afin qu’il puisse rééquilibrer celui ou ceux qui le nécessite.
Ce rééquilibrage permettra une parfaite harmonisation des chakras et un bon fonctionnement du circuit énergétique, indispensable en préalable à un fonctionnement optimum de nos glandes surrénales.