LES PREMIERS SURVIVANTS D’ALZHEIMER
Les témoignages inspirants de patients, diagnostiqués Alzheimer, mais qui aujourd’hui sont à nouveau fonctionnels grâce au protocole ReCODE. Un livre proteur d’espoir et une invitation à agir dès les premiers signes.
out le monde connaît un survivant du cancer, mais jusqu’à aujourd’hui, personne n’avait encore rencontré un survivant de la maladie d’Alzheimer. Dans ses deux premiers livres (La fin d’Alzheimer et La fin d’Alzheimer – le programme), le Dr Dale Bredesen a décrit les traitements révolutionnaires qui peuvent inverser le déclin cognitif et la démence, deux troubles neurologiques dont l’issue semblait auparavant inéluctable. Dans ce troisième volume, il donne la parole aux premiers survivants de la maladie d’Alzheimer : leurs histoires d’espoir racontées avec leurs propres mots.
Ces récits à la première personne retracent d’abord la sidération, le refus d’accepter la fatalité puis la lutte contre la maladie et finalement la guérison. Ils décrivent de façon émouvante et saisissante ce que c’est que d’avoir la maladie d’Alzheimer. Ils expliquent également comment ils ont fait en sorte que le programme ReCODE fonctionne pour eux − les défis relevés, les solutions alternatives qu’il a fallu trouver, les résultats encourageants obtenus qui sont si motivants. Le Dr Bredesen apporte ensuite un commentaire à la fin de chaque histoire afin d’aider le lecteur à trouver les conseils et les astuces qui pourraient leur être utiles.
Les patients du Dr Bredesen n’ont pas seulement survécu, ils ont réussi à retrouver une vie épanouie, des relations enrichissantes et un travail intéressant. Ce livre donnera un espoir immense à toutes celles et ceux qui souffrent de déclin cognitif ou de démence, et à leurs familles.
Neurologue, le Dr Dale Bredesen a consacré plus de 30 ans à la recherche sur les maladies dégénératives. Il a notamment travaillé dans le laboratoire du prix Nobel Stanley Prusiner, avant d’occuper des fonctions professorales à l’université de Californie. Il a dirigé le programme de recherches sur le vieillissement de l’Institut Burnham avant de fonder l’Institut Buck, dédié au vieillissement.
Lire ici l’entretien avec le Dr Bredesen sur les symptômes de la maladie d’Alzheimer