~~PATRICIA DARRE, journaliste et médium, auteure notamment du grand succès Un souffle vers l’éternité, paru aux éditions Michel Lafon en 2012, explore de nouveau, au moyen de ses perceptions extrasensorielles, l’au-delà et nous en rapporte des réflexions et des enseignements afin d’aider chacun à vivre plus pleinement son existence.
Selon Patricia Darré, l’humanité entre dans un nouveau cycle. La Terre subit des changements concrets du fait de la raréfaction de son champ magnétique, ce qui l’expose davantage aux vents solaires et à toutes sortes de radiations. Notre planète se rééquilibre, sa fréquence s’élève et tous ces changements affectent également l’homme sur le plan tant physique que psychologique. Patricia nous révèle quelles sont les perturbations que ces changements sont amenés à nous faire vivre et comment en surmonter les obstacles pour maintenir harmonie et équilibre dans notre vie.
Forte de son expérience, elle nous explique comment éviter les dangers inhérents à toute communication avec l’invisible et nous dévoile le lien récent établi avec deux esprits qui ont changé sa vie. Porteur d’un authentique message d’espoir et de joie, ce témoignage nous permet de prendre conscience de l’interaction entre notre réalité et l’au-delà et nous montre comment cette connaissance peut servir à l’épanouissement plus grand de chacun d’entre nous.
Extrait
« Par mes livres, j’essaye de témoigner de ce que sont la médiumnité et mon rapport avec l’invisible qui a commencé il y a plus de vingt ans maintenant. Nous traversons une période de transition où un changement de société et de l’humain est en cours, et cette évolution passe également par notre redécouverte des plans subtils qui sont proches de notre matérialité et en interaction avec elle.
Nous pouvons tous ressentir ces plans subtils à des degrés différents et interpréter les informations que l’on capte de manières diverses en fonction de l’assiduité de notre pratique mais aussi de notre culture et de notre éducation. Par mon témoignage, je m’efforce de mettre en lumière ces phénomènes et ces contacts avec cette dimension invisible qu’est l’au-delà, sans connotation religieuse, de la manière la plus neutre et le plus simplement possible. Concernant, de tels sujets, il est difficile d’être complètement objectif car les impressions perçues peuvent être différentes en fonction de la personne qui les reçoit et de son vécu. En racontant mes expériences, je ne pense pas faire le tour de la question – qui se rapporte au sujet inépuisable et mystérieux de la conscience humaine et de ses potentialités –, ni ne prétends dresser un portrait absolu et exact de ce qu’est l’au-delà, ayant en tête que ce que je perçois passe par mon filtre et reste, par essence, subjectif. Ce que je souhaite néanmoins, c’est qu’en me lisant les lecteurs se posent des questions et réfléchissent à leur propre rapport avec cette dimension invisible, qu’ils ne prennent pas tout ce que je dis pour acquis, mais plutôt qu’ils en utilisent les lignes directrices et ce qui leur parle le plus pour faire une sorte d’introspection : n’ont-ils jamais vu, entendu ou ressenti des présences invisibles, vécu des synchronicités, eu la conviction qu’un proche défunt leur envoyait un signe, eu l’assurance qu’on les guidait ou les épaulait dans certaines circonstances de leur vie ?
Il ne s’agit pas ici de devenir médium ou voyant du jour au lendemain, ou bien encore d’aller consulter tous les diseurs de bonne aventure qu’ils croiseront sur leur route, mais d’élargir leur conscience, de prêter plus d’attention à cette autre réalité et de mûrir une réflexion concernant les liens qui les unissent à elle. Notre culture occidentale est imprégnée d’un interdit concernant ce sujet et, en dehors de la religion qui l’aborde, ne sort de son silence que pour se moquer et discréditer ce qu’elle appelle l’« irrationnel ». Il n’est donc pas toujours évident de regarder en face nos propres ressentis, que la société nous pousse à mettre de côté et à refouler, et il y a déjà un vrai travail à faire sur soi pour dépasser notre conditionnement en la matière, s’ouvrir et prendre conscience de notre interaction avec ces plans subtils. »