Stop aux nitrites dans l’alimentation, signez la pétition par Food Watch

 

 

 

 

Nous sommes déjà plus de 180.000 – et le compteur ne cesse de monter – à demander à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, d’agir. Si, dans un premier temps, sa réaction a été quasi inexistante, la pression des très nombreux signataires de la pétition et de nos 3 organisations la pousse à revoir sa position. La réponse qu’elle nous a adressée le 22 janvier montre qu’elle prend enfin le sujet au sérieux sans toutefois prendre la décision d’interdire les nitrites ajoutés dans notre alimentation.

En novembre dernier, nous lancions avec Yuka et la Ligue contre le cancer une pétition pour demander l’interdiction des nitrites ajoutés dans notre alimentation. La Journée mondiale contre le cancer, ce 4 février, est l’occasion de rappeler que la suppression des additifs E249, E250, E251 et E252 permettrait d’éviter jusqu’à 4000 nouveaux cas de cancer par an en France. Les industriels, la ministre de la Santé ne peuvent plus se permettre de faire comme s’ils ne savaient pas.

Des additifs dangereux pour notre santé

Les additifs nitrés présentent un danger pour la santé par effet indirect. Le traitement de la viande par les nitrites entraîne la formation de composés cancérogènes telles que les nitrosamines. Ces substances favorisent l’apparition du cancer de l’estomac et du cancer colorectal, le deuxième cancer le plus mortel après celui des poumons, pourtant évitable d’après l’agence nationale Santé publique France. Il est d’autant plus logique de les interdire que les industriels savent s’en passer : on trouve de plus en plus de produits sans nitrite dans nos rayons.

Avec vous, nous exigeons une alimentation sans nitrites ajoutés !

 

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION