Un titre un peu provocateur… Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Qu’est-ce qui fait alors que certains guérissent et d’autres non !… « Y aurait-il un peur de guérir ? ». Voici une approche pertinente pour poser un autre regard sur notre maladie, notre santé, notre vie et notre pouvoir créateur…
A cette surprenante question, J.-P. Brebion, concepteur de la bioanalogie, répond : « Vivre ou survivre, là est la question ».
L’approche de Jean-Philippe Brébion
Jean-Philippe BRÉBION est le concepteur de la Bioanalogie, élaborée à partir de son expérimentation personnelle et développée depuis une quarantaine d’années. Il s’agit d’une approche humaniste de la vie, non dualiste, et sortant de toute causalité.
Qu’est-ce que la bioanalogie ?
La Bioanalogie est une approche hors de la dualité. Elle ne juge pas, ne s’occupe ni du positif, ni du négatif, ni du conflit, ni de la cause mais plutôt de ce qui est lumière pour soi. Elle s’appuie sur l’hypothèse que tout est analogique à la rencontre entre le temps et l’espace et que la vie se lit en trois plans, ni reliés ni séparés, appartenant à une seule et même réalité. Cette loi se déployant de façon holographique depuis l’origine de notre univers. C’est ce qu’il nomme l’Inconscient Universel.
Cet Inconscient Universel est non seulement commun à l’humanité tout entière, mais aussi à toute manifestation.
Lorsqu’il nous arrive un événement tel qu’une difficulté, un malaise, une maladie, celui-ci est la forme matérielle de quelque chose que nous n’avons pas su réaliser en conscience. Il traduit une réalisation de nous-mêmes que nous ne savons pas accomplir, il est l’expression de ce que nous ne savons pas être. La Bioanalogie ne fait jamais allusion à l’ombre, à la dualité, au conflit, à la cause. Elle travaille uniquement sur le Principe*, le message neutre apparaissant derrière chaque événement ou maladie. Elle révèle la partie de nous que nous n’avons pas encore su mettre en lumière par peur de… ou de…
La solution est à l’intérieur même de l’événement, ce que Jean-Philippe Brébion a appelé Le Principe*, c’est lui qui révèle notre Talent créatif, notre créativité ! C’est l’intégration de ce Principe qui nous permet de vivre dans toute sa lumière l’Être Unique que nous sommes et dont nous nous coupons par survie.
« La vie est expérimentation » nous dit Pierre Teilhard de Chardin. C’est par cette expérimentation que nous nous révélons dans notre vérité et que nous accomplissons pleinement ce que nous sommes.
L’approche de la Bioanalogie est un bouleversement fondamental de l’interprétation du sens de la maladie, c’est en effet, une nouvelle vision, hors de toute dualité et de toute causalité. Selon cette vision, la maladie exprime ce que nous ne savons pas vivre en conscience. Il nous propose donc d’appréhender la maladie, non en termes de « conflits » mais en termes d’expression de notre profondeur, comme une invitation à vivre en conscience la Créativité qui est en nous, mais non encore exprimée.
Il s’agit donc d’une invitation à passer de la survie à la Vie, en accédant à notre créativité profonde, qu’il nomme : Le Talent Créatif.
Pour avoir accés à vidéo gratuite sur la bioanalogie Décoder les signes de la vie avec la loi du principe cliquez sur ce lien : http://alchymed.com/membres/aff/go/genevieveortega?i=146
• Bande annonce du film
https://www.youtube.com/watch?v=tnxcoZNSkDs
• Pour aller plus loin dans la bionalaogie
le site deJ.-P. Brébion : http://bioanalogie.com/blog/
• Pour commander le film
Durée 60 mn – DVD Pal Couleur – 16/9 – novembre 2016
http://www.jeanyvesbilien.com/mes-films/jean-philippe-brebion-ceux-qui-ne-veulent-pas-guerir/