Hélycrise italienne La Femme Solaire

Voyage au cœur de la femme solaire

« Je suis la fille adorée d’Hélios, mon père solaire

Dont le rayonnement continue à se diffuser dans mon esprit

à circuler dans mes artères… »

Nous voilà transportés par le parfum enivrant de cette huile essentielle aux pays du soleil (du grec ‘helios’), régions où le chaud climat méditerranéen favorise la naissance de cette petite plante aromatique aux vertus grandioses que l’on appelle Hélichryse italienne ou immortelle en français.

En effet, il s’agit d’une de nos reines en aromathérapie, indispensable dans chaque trousse aromatique tellement elle est efficace en cas de chutes, traumatismes, de contusion, d’œdème, d’états inflammatoires et de douleurs aigues.

Cependant, l’hélichryse italienne soigne non seulement les bleus du corps mais aussi celles de l’âme si nous prenons le temps d’aller à sa rencontre et de nous laisser pénétrer par ses effluves fortement aromatiques qui nous invitent au lâcher-prise et au voyage initiatique vers les profondeurs de notre être.

« Mon essence s’avance jusqu’au fin fond de tes capillaires

Je suis l’amie du sang

Je prends soin de tes veines, de tes artères

du reste je crée des espaces libres pour mieux te faire respirer

Je dégage ce qui pèse trop lourd sur ton âme,

tes épaules, tes poumons et tes pensées… »

En effet l’ hélichryse italienne allège la lourdeur du corps physique tout en apaisant les tourments de l’esprit, notamment pour des personnes qui se sentent divisées – tiraillées entre deux pôles, deux choix de vie, deux personnes, deux pays…

«Oui, je l’avoue – je suis un paradoxe de la vie

raison pour laquelle j’ai développé en moi une essence précieuse

qui relie et qui uni

je suis devenue une experte pour remettre à nouveau en lien les opposés

je fais fondre les tensions entre tes extrémités… »

A l’instar de son énergie rayonnante qui nous ouvre le cœur pour mieux se diffuser jusqu’au bout de nos extrémités et de nos capillaires, cette « femme solaire » nous invite d’aller jusqu’au bout de nous-mêmes et de nos rêves. Elle nous encourage dans notre capacité de rayonner et de réaliser ce pourquoi la vie nous a crée. S’accepter dans « toute sa splendeur » semble t’elle nous murmurer à l’oreille; nous faire traverser non seulement la peur de notre propre ombre mais surtout nous aider à dépasser celle de notre propre lumière est le défi qu’elle nous lance avec insistance.

«…ainsi tes sens vibreront à la lumière du Créateur

Son esprit t’inondera de toute sa puissance

Pour t’emporter vers une conscience et réalisation supérieures »

Hélichryse italienne – mode d’emploi :

  • Corps physique : appliquer quelques gouttes pures ou sur base d’huile d’arnica sur les zones endommagées, douloureuses ou inflammées. Excellent pour toutes les personnes qui sollicitent beaucoup leurs articulations et tendons (danseurs, sportifs…)
  • Psyché : pratiquer des méditations olfactives en se concentrant sur le mouvement respiratoire- facilite le passage de la respiration pulmonaire vers la respiration abdominale ainsi que l’ouverture – la dilatation du chakra cardiaque et du chakra solaire.

Jutta LENZE

Heilpraktiker – Aroma – et Massothérapeute – Conférencière – Formatrice

Auteure de : « Huiles Royales – Huiles Sacrées » et « Les huiles essentielles féminines » aux éditions ‘Le Mercure Dauphinois’

www.terredessences.com – 06.72.19.37.53

 

 

Partagez

Written by 

THERAPEUTE HOLISTIQUE : NATUROPATHE ENERGETICIENNE ⭐ ORGANISATRICE D'EVENEMENTS COMMUNICATION