LE DIEN CHAN Réflexologie faciale ou Multiréflexologie

Le DIEN CHAN est une méthode de réflexologie faciale Vietnamienne, inventée par
le Pr Bùi Quôc Châu acupuncteur à la base, afin d’apporter à la population de son pays vivant loin des centres médicaux, une technique simple et efficace pouvant leur permettre de se soulager.
L’utilisation d’un réseau de multiréflexologie, se traduit par diverses images schématiques de tout le corps sur le visage.
La densité des réseaux de circulation sanguine, de fibres nerveuses et de méridiens d’acupuncture, n’a d’équivalent dans aucune autre partie du corps. Le visage est donc la partie la plus sensible et la plus représentative de la globalité de l’être. Le visage est la zone la plus visible de l’être humain, où se reflètent les sentiments, les comportements psychologiques et physiologiques.
Dien = miroir
Chan = observation

?A la fois curative et préventive cette méthode se pratique avec des petits outils spécifiques permettant de stimuler les zones de réflexion qui sont le reflet du corps et les points sur le visage, sans aiguille.

Ils permettent d’obtenir des résultats plus rapides que de simples massages avec les doigts.
Cette technique consiste à activer le processus d’auto-guérison. L’anamnèse de votre état global déterminera chaque séance.

LE DIEN CHAN ET LA DEPRESSION

Quel que soit la cause de la dépression, le Dien Chan prend en compte l’état physique et psychique.  Dès les premiers points stimulés un relâchement immédiat se fait ressentir, permettant de se reconnecter avec son corps et de pouvoir approfondir la séance.
La dépression amène à un état non désiré qui perturbe tout dans la vie.
En complément du Dien Chan, je vous accompagne pour prendre le temps de « vous » écouter et révéler vos ressources afin de vous aider à vous libérer de cet état. Et ainsi reprendre goût à la vie et avoir un autre regard sur le quotidien.

MAIS AUSSI…

Le Dien Chan très efficace sur les douleurs, soulage et agit efficacement sur plusieurs symptômes.
Il peut aussi soulager un grand nombre de pathologies récentes ou anciennes et s’adapte aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Quelques indications complémentaires : fatigue, problème de digestion, constipation, rétention d’eau…En médecine chinoise les organes étant en relation avec les émotions le Dien chan intervient aussi en cas de colère, peur, angoisse….Aide à la cicatrisation…

 

Corinne MULLER Tel 06.30.15.82.23   Praticienne en DIEN CHAN-Thérapies psychocorporelles-Soins énergétiques-Reiki-Massages

Partagez

Written by 

Votre thérapeute Corinne MULLER propose un massage, Viet Minceur- basé sur le DIEN CHAN, en complément d' un accompagnement sur le comportement alimentaire engendré par nos émotions. (Il est conseillé d'avoir un suivi par un naturopathe et votre médecin pour les conseils alimentaires). CONTACT : CORINNE MULLER/Praticienne en DIEN CHAN, Conseillère en Bio-décodage, Massages bien-Être/06.30.15.82.23 - ST VICTORET